Société
En marge de la marche du mouvement citoyen «Lutte pour le changement»(Lucha), la police nationale a interpellé, ce lundi 31 juillet 2017 sur le boulevard Triomphal, quelques journalistes venus couvrir cette manifestation.
Parmi eux: des journalistes de Chine Nouvelle, Anadolu, Radio Okapi, ACTUALITE.CD, etc.
A en croire le témoignage de l'un d'entre eux, ils ont été conduits dans l’enceinte de l’Ecole Georges Simenon , située entre l'avenue de l' Enseignement et le stade des Martyrs. Sur place, a-t-on appris, ils ont été verbalisés, mais pas agressés physiquement, sauf pour Pascal Mulegwa de l'agence turque Anadolu.
Libérés après une intervention du général Sylvano Kasongo Kitenge, commissaire provincial de la police à Kinshasa, les hommes de médias ont vidé le lieu laissant sur place une vingtaine de militants également interpellés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance