Femme
Des femmes et jeunes filles de Kavumu, commune de la province du Sud-Kivu, dans le nord-est de la RDC, ont manifesté samedi matin 06 septembre pour protester contre les violences sexuelles et réclamer le renforcement de la sécurité dans cette région, a-t-on appris de bonne source.
Selon les manifestants, l’insécurité favorise une augmentation de violences sexuelles à Kavumu, où 24 fillettes âgées de moins de cinq ans ont été victimes des violences sexuelles depuis le mois d’août.
L’inspecteur provincial de la Police nationale congolaise (PNC), Jean-Bosco Makonga, arrivé à Kavumu, a promis aux femmes que la sécurité sera renforcée et que les auteurs de ces actes seront traduits en justice, selon la même source.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance