Désignation des animateurs du CNSA : Vital Kamerhe rattrapé par l’histoire
2017-07-24
2017-07-24
24.07.2017
2017-07-24
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kamerhe_vital_17_003.jpg
le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe
Désigné vice-président du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a tout de suite décliné l’offre. Et dans les milieux politiques, d’aucuns estiment que l’UNC Vital Kamerhe se contredit, d’autant plus qu’il est signataire de l’ « arrangement particulier » qui stipule, en son article 15, que « les postes de vice-présidence sont confiés respectivement à la Majorité présidentielle, à l’opposition politique signataire de l’accord du 18 octobre et au Front pour le respect de la constitution ».
« En refusant le poste de vice-président du CNSA, Vital Kamerhe ne joue pas franc jeu. Un tel comportement ne peut que friser l’irresponsabilité. Ça montre, à la face du monde, le niveau de nos politiciens », a déclaré un cadre de la Majorité présidentielle qui a requis l’anonymat.
Dans un communiqué rendu public le 22 juillet, l’UNC indique qu’elle « ne se sent pas concernée par cette décision de mise en place du bureau du CNSA intervenue ce samedi 22 juillet 2017 sous la coprésidence des honorables présidents de deux chambres législatives ».
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8809 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Même Claude mashala te des injonctions papa Kamerhe! Sonieee!!
Kamerhe sais bien que Kabila aller faire la meme chose qu'il as fait avec Sammy badibanga, aet Camerhe croyez etre premier minustre a la place de Sammy Badibanga, mais Kabila asimbisaki ye touché, comme il savez que cette foi-ci il as compris bien avant il as fait sont faut declaration qu'il as fait la, la classe politique congilaise en general ils est mediocre et merite un changement pour enfin voir la lumiere. Kabila ne doit quitter le pouvoir sans conditions, si l'occident nous traite pour des foux ce parce que nous ne sommes capable de respecter nos signatures, si nous arrivons a c niveau la alors le pays sera sauve
Que Dieu beissent la Rdcongo
In god we trust
KAMERHE, QUELQUE SOIT LA TAILLE DES TES MENSONGES, DES TES STRATÉGIES DIABOLIQUES TA TRAITRISE A FINI SYSTÉMATIQUEMENT PAR TE REMETTRE A TA PLACE. BOKOLIANA
@fausseliberation - 24 07 2017 14:10
Mon frère/Ma sœur, la politique n'est pas statique. Elle évolue selon les circonstances, les intérêts et plein d'autres paramètres aussi bien nationaux qu'internationaux. Chacun de nos politiciens a ses qualités et ses défauts. Je ne cherche pas à défendre VK, mais il faut reconnaître que c'est un visionnaire. Au moment où il a écrit son livre sur JKK, il avait certaines convictions qui au fil des ans peuvent avoir changé. C'est tout à fait normal!
Je sais que les gens de l'Ouest n'aiment pas ceux de l'Est. Même Moise Katumbi et Pierre Lumbi seront un jour laches par eux. Kamerhe est libre de renoncer à un poste. Il est rare des politiciens qui ont compris. Les congolais aiment la médiocrité.
Avec olengakhoyi comme son chef direct,Il se sentit tomber trop bas
Des toutes les facons il a toujours eté versatille.
Aux elections de 2016 avec Vital Kamerhe, JKK avait obtenu autours de 46% mais la coalition avec Antoine Kizenga lui a accorde plus de 50%, qui d'entre Vital et Kizenga lui a donne la presidence de ce pays? Il faut relire l'histoire de ce pays et arreter de diaboliser cet homme.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens n'ont aucun autre motif de haine pour Vital Kamerhe que celui d'avoir ete au PPRD et au cote de Kabila Joseph. La haine des gens de l'Est vous a rendu incampables d'analyses objectives. Mauwa!Dans toute vie,pour une raison ou une autre, les anciens ou ex-amis du college, ex-amis du campus existent. Il y a ceux qui ont meme les ex- mari(e)s et leurs choix sont respectes. Donc apprener a faire une analyse objective de la situation politique du pays au lieu que votre haine vous paralyse.
C'est sur un arbre qui porte les fruits qu'on jette les pierres.
les Congolais ont déjà cessé de croire que les dirigeants et toutes la classes politiques actuels et dans leur capacité ou bonne foi de faire leur bonheur une priorité cardinale, Mais ils ont l’espoir de vivre bientôt des anniversaires plus heureux de leur indépendance. Car, dit-on avec la foi en Christ, la majorité des congolais, verront un jour le soleil s'élever.
Hola hola holalalalalalalalalalalaaaaaaa! vieux vital olali to ozo lota? tu as encore kaméréonnisé la vie politique alors que le peuple meurt, mais attention car le peuple déçu et affamé est devenu comme un ballon d'air qui pourra bientôt explosé et emporter qui l'on ne sait.
JKK eloko nini esilaka te ? TIKA
LUI LA ,IL ÉNERVE LES CONGOLAIS,ANALYSONS,SI CE MONSIEUR AVAIT L'AMOUR DES CONGOLAIS ,IL AURAIT REFUSE CE POST DISANT QUE LE PEUPLE N'Y PROFITERAIT DE RIEN LA OU IL NOUS ÉTONNE C'EST QUAND IL DIT QUE OLENGHA LÉOPARDS NE PEUT LE DIRIGER AU LIEU D'AVANCER LES RAISONS DANS L’INTÉRÊT DU PEUPLE,LUI SE BAT POUR SON VENTRE ET CELLE DE AMIDA.
Son talent de KEMEREON se manifeste.
C'est ce qui arrive à tout politicien qui met ses intérêts personnels au premier plan. Il y a une chose que certains Congolais ne savent pas, laissez moi vous le reveler. M. KAMERE avait monnayé le post de premier ministre contre une somme de 5 000 000 USD, pour qu'il ferme sa bouche lors de la nomination de BADIBANGA SAMY, le monsieur était en perte de vitesse financièrement, sa famille commençait à broyer du noir à Johannesburg au point d'acheter du coca en plastique (1 50ml) en lieu et place de cannette comme à l'accoutumée, en plus sa femme commençait à frequenter le salon du quartier YOUWEL en lieu et place de salon huppé de SANDTON; donc vous pouvez comprendre pourquoi il n'avait jamais contredit cette nomination de SAMY au poste de PM.
Vital Kamerhe si il ne comprend pas ces gents de la MP veulent le noyer, il doit s'loigner d'eux. Il avait clairement dit qu'il ne veut pas de poste mais ces voyous de la MP ont mis quant meme son nom dans cette liste tout ça pour le noyer. Moi je suivie dans une declarations il y a deux semaines Vital declinant l'offre pcq l'accord ne donne pas à Fatomas Minaku et Dupon Dupon Kengo le droit de designer les animaeurs du CNSA.
Tes erreurs te rattrapent toujours!!!! Ekosimba lisusu te vital!!!!!!!
Elikya - 24 07 2017 14:07 Cesse de le défendre, KAMERHE doit écrire un nouveau livre, pourquoi il dédaigne Kabila. On lira le livre, et on comprendra sa pensée. Sinon NON et NON
Chers compatriotes, arrêtez enfin de diaboliser M KAMERHE!
Il n'a jamais dit qu'il voulait le poste de vice-président de la CNSA. Jamais! Pourquoi dire qu'il veut une chose et son contraire. Quelques jours auparavant, il avait déjà annoncé qu'il ne voulait pas faire partie de cette structure. Pourquoi alors avoir imposé son nom??? Juste pour lui faire porter le chapeau des blocages!!! Tout le monde sait d'où vient le blocage. Ne cherchez pas de bouc émissaire!
Oui, il ne joue pas franc jeu. Il avait signé l'arrangement particulier au Parlement maintenant on le nomme il se dédit. Il croit pouvoir tromper qui ? il se trompe lui même car tous les congolais savent qu'il est de la Kabilie. Alors, la MP n'a qu'à l'interpeller et laver leurs linges sales en famille.
avec raison l'UNC est un parti BEQUILLE de la MP,
Pauvre M Kamerhe! Si seulement vous aviez osé accepter ce poste, vous auriez été traité de tous les maux. Vous le refusez, on vous traite de traître. C'est ça! Quelle que soit la position que vous prendrez on dira que vous êtes sans position parce qu'il y en a qui s'évertuent à vous tuer politiquement
media Congo est membre de l'UDPS ou du rassemblement ? apprenez à cacher vos sentiments car votre métier est de l'équité
En lisant déjà votre article , on constate une animosité envers Vital. pourtant la vie est encore longue Soyez juste au milieu , cela vous élèvera .
"En refusant le poste de vice-président du CNSA, Vital Kamerhe ne joue pas franc jeu. Un tel comportement ne peut que friser l’irresponsabilité. Ça montre, à la face du monde, le niveau de nos politiciens », a déclaré un cadre de la Majorité présidentielle qui a requis l’anonymat"
Si un citoyen refuse de se faire identifier alors que les informations qu'il donne atteint la dignité d'un responsable , est ce qu'un journaliste peut publier cela ? je commence alors à comprendre pourquoi parfois nos journalistes sont parfois ménacés
Mr Kamhere rentre au champ, la politique n'est pas ton domaine et la politique ne t'aime pas
Kamerhe, tu fais la honte de la classe politique congolaise! Pourquoi vouloir une chose et son contraire ? Ce poste de vice président, tu vas l'occuper! Compris!!!
emmanuel - 24 07 2017 13:27 En réalité Kamerhé est de la majorité présidentielle, confrère de Kabila. Il n'a jamais été dans l'opposition, c'est un taupe
Voilà quelqu ' un qui prétend diriger la RDC. On comprend pourquoi Dieu nous fait attendre en laissant Kabila continuer. Comment peut vouloir une chose et son contraire! Kabila courage continuez à diriger le grand Congo Umela.
Pourquoi la majorité se réserve le droit de proposer et ravire aux autres ce lui d'agréer ou de décliner?
kamerhe a signé l'arrangement particulier devant Minaku et Kengo et aujourd'hui il conteste leur responsabilité et autorité? c'est ridicule, qui a bu boira
ca n'engage que cette personnalité honteuse de la majorité qui requis l'anonymat. Mais nous le peuple nous voulons ca. Et VK n'est pas le seul opposant qui avait signé l'accord du 18 octobre! pourquoi veut-il s'accrocher à la personne de V Kamerhe! l'homme se ressaisi ,ce fini pour vous nous devons maintenant aller aux élections!!!!
le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe