CNSA : Lisanga Bonganga contre la désignation d'Olenghankoy
2017-07-24
2017-07-24
24.07.2017
2017-07-24
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lisanga_bonganga_17_002.JPG
Jean-Pierre Lisanga Bonganga
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, un des alliés de taille de Joseph Olenghankoy, dit non à la désignation de ce dernier au poste du président du Comité national de suivi de l'accord.
Sa plateforme, la Coalition des amis de Tshisekedi (CAT), estime qu'"Olenghankoy n'a ni poids, ni profil, ni charisme, ni crédibilité et moins encore le poids politique pour succéder à Étienne Tshisekedi", peut-on lire dans un communiqué de presse de ce samedi 22 juillet 2017, signé par le coordonnateur a.i Jean-Simon Mboyo.
La CAT annonce la mise sur pied d'une commission préparatoire en vue de l'organisation de son conclave appelé à prendre position sur les enjeux politiques de l'heure.
Il faut rappeler que Lisanga Bonganga se retrouve aujourd'hui ministre du gouvernement Bruno Tshibala grâce au Rassemblement/Kasa-Vubu dont Olenghankoy se réclame président du Conseil des sages.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8839 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
college de fous olenga nkoy et consort
Nanu boliani te. Bokoliana, tuko apa.
Lisanga bondoki tika makelele ya tshianana. Si tu es ministre aujourd'hui ce grâce à la personne que tu récuse et son rassemblement de kadavubu.
Uhm!Ces vieux papa n'ont pas vraiment honte de jouer au ridicule jusqu'a ce niveau?Quand on est faible en tout, on se laisse emporter par la tempete.
Oiseau de même plumages! le peuple ne vous connais pas! Qui a un mandat de peuple parmi vous deux? POLITICHIENS!!!!!!!!!
L'héritage de l'opposition congolaise
KABILA JOUE AVEC L'OPPOSITION EN CARTON, FAUSSE COURSE AU POUVOIR
Au moins Lisanga Bonganga a montre son vrai visage qui l'a pousse a participer aux accords du 18 octobre et 31 decembre 2016. Gagner son poste de ministre et recuser apres la coallition qui l'a hisse a ce niveau. Ca fait rire et changriner au meme moment!!!!
LISANGA BONGANGA comme l'exprime clairement son nom, c'est un sorcier ou charlatan. Dans la vie, il faut savoir être rationnel dans ces choix.
Monsieur LISANGA avec courage utile de déposer ta démission car tu sera en contradiction des origines de votre accession au poste ministre , reste au gouvernement ce de la lâcheté,revenait à ta souplesse que tu étais à l'Unikis dans les années 90
Anonyme - 24 07 2017 12:00
2 Timothée 3 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Timothée 3 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 2 Timothée 3 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 2 Timothée 3 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 2 Timothée 3 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
QUI EST CONTRE QUI? BOKOLIANA.
Je ne sais même si nous somme sensé commenter sur ce sujet dont on déplace les enjeux du terrain politique vers une porcherie. Lisanga est comme quelqu’un qui prend le traitement contre le Diabète d’une part et des Bolus des sucres d’autres Part. Lisanga s’embrouille dans sa mort politique dont il n’avait même pas atteint la maturité comme son Gourou Olenga Nkoy et Kabila.
Commence a dire a ton olenga de couper d'abord sa chevelure vraiment ca fait honte,c'est la ou il met ses gris gris?
COMMENCE PAR DÉMISSIONNER DE TON POSTE DE MINISTRE POUR MONTRER QUE TU N'ES PAS D'ACCORD AVEC TON BOSS OLENGAKOY; C'EST SIMPLE!
CAR C'EST SEULEMENT À CE MOMENT LÀ QUE TU CONVAINCRAS LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS QUE TU N'ES PAS DANS CE GOUVERNEMENT COMME SIMPLE:momeli MASANGA MBILA ni momeli LOTOKO YA MAKASI
BANDE DES ESCROCS POLITICIENS CONGOLAIS SANS ESPRIT
Si tu n'es pas d'accord avec ton Chef Olenga Nkoy, commences par démissionner de ton poste actuel de Ministre au lieu de distraire l'opinion qui n'a rien à faire de tes gesticulations diaboliques.
Tous sont des Daltons, avec JKK en tenue de Lucky Luc = Une bande dessinée
Aventurier LISANGA mais démissionne
C'est une distraction,toi JP LISANGA:tu veux te racheter parce que tu sais que vous allez vers le naufrage!Mais sache que nous vous avions déjà catalogués vous qui venais pour vous positionner avec le nom de TSHISEKEDI
En quoi tu es un héritier de TSHITSHI!Tu n'a été qu'un MALANDANGULU,et quant on jeté les tourteau et son de blé,tu a couru vite pour manger!D'ici là,on va vous interdire par force d'utiliser le nom de TSHITSHI!
Manoeuvres pour faire passer du temps et distraire les gens. Qu'il démissionne du gouvernement alors car il est la grace au duo Tshibala et olenga. Son 1er ministre soutien à 100% Olenga et lui veut nius faire croire qu'ilboude,Tintin!
Après avoir trahi la mémoire de Ya Tshitshi, vous ne vous sentez toujours pas à l'aise par vos semblants de Poste Ministériel, cadeaux de la kabilie au RASSOP/Kasa Vubu.
Tout se paie ici bas.
Lisanga Bonganga, tu es devenu Ministre grâce à ce débauché que tu récuses aujourd hui. Honte à toi.
vous devez savoir KABILA n'est pas fou et non encore le peuple voit tout il y aura un jugement un jour
N'importe quoi, manque de consistance
LISANGA BONGANGA ministre chargé des affaires inutiles, où est partie l'USA(Union Sacrée de l'Alternance); vous avez trahi le Peuple et la mémoire de TSHISEKEDI à cause du ventre. KANAMBE vient de vous rouler dans la farine à cause de l'argent. Le Peuple est avec le RASSOP/Limete jusqu'à l'alternance
Lisanga et Olenghankoy sont selon les autres les oiseau de mêmes plumages Qui accuse qui tous deux ont trahi les autres pour leur ventre.
HIER, TU SOUTENAIS OLENGHAN'KOY,ET TU AS ÉTÉ NOMME MINISTRE AUJOURD'HUI,TU AFFIRMES QU'IL N'A PAS UN POIDS POLITIQUE !! UNE POLITIQUE DE VENTRE
Ah ! Mr. L B, on te croyait un vrai militant or, tu ne vaux rien ? Pourquoi ce raisonnement enfantin ? Réjouis-toi car c'est ton pair qui est à la tête du CNSA
Mais derrière vous, c'est le malheur.
Félicitation,Joseph Olengakoyi, de la branche dissidente du Rassemblement de l'opposition, pour votre désignation contestée à la présidence du CNSA. il reste à voir s'il assumera ses responsabilités et surtout va-t-il relever le défi qui attend le Conseil national de suivi de l'accord dont la mission s'expire le 31 Décembre 2017.
la traitrise a toujours le mème salaire
Lisanga, désolé ton raisonnement n'est pas rationnel
Tu fait partie de politiciens de honte, malheur à toi car tu t'es engagé dans une démarche très très dangereuse pour toi
Arrête les aventures Svp,
Quand on est a table, on mange en silence sinon tu risque de faire une fausse route et t'evanoir inutilement
Reste calme et mange en silence comme ton ami tshibala et ton collègue du CNPP botakwira car d'ici 5mois ça sera la fin du match
Le CONGO est tombé si bas!
Lisanga Bonganga, toi et Olenga Nkoy vous n'etes pas de modele y compri Bruno Tshibala et Roger Lumbala. Vous tous vous avez crachez sur la mort de grand opposant Tshisekedi Wamulumba. Tous ce que vous avez fait le ciel vous jugera avec toute votre generation. Tu ne peux rien nous dire vous n'etes de bonne example dans la societe' congolaise. Le jour qu'on va chasser Kabila et son gouvernement vous serrez aussi du nombre. vous etes de traitres, vous etes parti la ba pour remplir vos poche set vos ventres. Vous ne servez pas le peuple congolais vous etes parti dans le camp Kabiliste qui est le camp de corruption.
Avez-vous ecouter cet aventurier incapable d'aligner ses arguments? N'est-ce pas celui qui, pour avoir un poste ministeriel au gouvernement TShibala, a appuye Olengankoyi dans sa demarche? Maintenant il le boude, sans argument. Je semble confirmer que seul un soulevement populaire spontanne pourra aider a mettre fin a cette aventure JKK et consorts.
Jean-Pierre Lisanga Bonganga