Provinces
La plénière prévue le vendredi 21 juillet 2017 à l'Assemblée provinciale pour l'examen de la motion contre le gouverneur de la province de Kwango, Larousse Kabula, n'a pas eu lieu.
D'après l'auteur de la motion, les forces de l'ordre ont empêché les députés provinciaux de siéger. A l'en croire, l'ordre serait venu du vice premier ministre et ministre de l'intérieur, Ramazani Shadary, qui ordonné par téléphone au président de l'Assemblée provinciale d' annuler la plénière.
Les signataires de la motion accusent le patron de l'Interieur de protéger son camarade du parti (PPRD).
D'après les précités, Shadary n'à ni qualité, ni prérogative d'empêcher aux députés provinciaux de contrôler le gouverneur.
Rappelons que le gouverneur Kabula accusé de mauvaise gestion de la province est sous le coup d' une motion de défiance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Gouverneur du Kwango, Larousse Kabula