Le président du CNSA sera connu ce samedi 22 juillet
2017-07-21
2017-07-21
21.07.2017 , Kinshasa
2017-07-21
2017-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/kengo_leon_minaku_aubin_17_0001.jpg
Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku
Près de six mois après le décès d'Étienne Tshisekedi, le président du Comité national de suivi de l'accord (CNSA) sera finalement connu ce samedi 22 juillet 2017.
C'est ce qu'annonce un communiqué signé conjointement par Léon Kengo et Aubin Minaku, respectivement président du Sénat et n°1 de l'Assemblée nationale.
En effet, les deux personnalités invitent les signataires de l'accord du Réveillon ce samedi 22 au Palais du peuple, siège du Parlement, à 12h00, pour designer le président du CNSA.
Ces invités sont priés de convier leurs candidats délégués au CNSA en qualité de membres, de prendre part à la réunion convoquée par Kengo et Minaku, mandatés par le président de la République Joseph Kabila.
Quatre points importants sont à l'ordre du jour. Il s'agit de la validation des mandats des membres; désignation par consensus du président du CNSA ; présentation par les composantes des membres du bureau du CNSA et autres que le président et installation du Bureau définitif du CNSA ; et enfin, élaboration du Règlement intérieur provisoire.
Il faut dire que le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi avait déjà tourné le dos au CNSA, ne se focalisant que sur les élections avant le 31 décembre de cette année. La voie est donc ouverte à Olenghankoy qui convoite également ce poste, surtout qu'il se réclame président du Conseil des sages du Rassemblement, en remplacement à Étienne Tshisekedi.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8864 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mes chers compatriotes Kengo et Minaku, sachez que, pendant que tout votre esprit est déjà gangréné par le mensonge et la démagogie, dans vos fauteuils et bureaux climatisés, il y a un peuple qui est meurtri, clochardisé. Nous mourons de faim et avons besoin du changement total. Organisez les élections et non autres choses
Laissez le as tu déjà vu quelqu un qui met un piège pour s'y prendre lui même ???c un peu ça???wait & see
ce que nous attendons seulement ce sont les elections surtout présidentielle d'ici le 31-12-2017
Minashinda biaku mitshambula miko tou biwele-wele
Rien d'étonnant pour ce comportement de Kengo. Il a induit Mobutu en erreur, en réquisitionnant les mercennaires français alors que la situation pourrissait déjà sur terrain, il n'y avait plus d'espoir pour Mobutu. Il a même accepté de sacrifier le chef d'état-major, le général Maele, alors que s'il était vivant à l'entrée de l'AFDL, il pouvait bien combiner avec Mzee kabila et avoir la primauté sur les Rwandais amènés par AFDL. Tout ce qui se passe au Congo maintenant, Kengo y est pour beaucoup, mais il partira bientôt.
Kengo Apana kutcheza na moto,utakakufa bulé
Bonne nouvelle tous voulons que sa soit une femme. Mua équilibre ekosala pe bien
J'ai pitié pour le vieux Kengo qui, en dépit de son âge prend plaisir a participer a un jeu très dangereux exposant la nation a un embrasement.
Kengo et Minaku ce pays congo ne vous appartient pas seule. d'abord Kengo est un Rwandais et Minaku tu es corrompu. Bref le dernier jour de votre pouvoir s'approche on verra la ou vous allez fuire. Les combattants vous attand en Europe et Amerique. On va vous arreter tous et vous amenez a la CPI poiur repondre a vos crimes commisent. Quand aux elections comme n' y aura pas lieu en Decembre 2017 vous voulez mettre un collabo comme president de CNSA pour supporter votre regime en place. On verra qui rira le dernier car le dernier jour de votre regne arrive bientot. On va vous chasser tous et Kabila doit partir, celui le probleme. CNSA non evenement pour le peuple congolais.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR MANQUE DE SAVOIR-VIVRE
Kengo et Minaku, les deux présidents des chambres de parlements sont corrompus.
theatre , l'histoire du zaire ne vous enseigne rien
De toute façon, je ne vois pas l'utilité de ce CNSA! Les élections devraient être organisées cette année, mais il semble que ce n'est plus à l'ordre du jour. Pure distraction politique et de mauvais agendas cachés derrière cette précipitation soudaine alors que le Rassop (Tshisekedi & Lumbi) termine son conclave le même 22 Juillet!
Si la MP est honnête,comme elle a déjà débauché Tshibala comme premier ministre issu du rassemblement,pareiille elle doit procède pour la CNSA. Donc logiquement Olengakhoyi doit être le président de cette structure. Mais on veut encore torpiller les choses continuer la route mal balisée n'associez plus le remssemblement qui ne fait plus votre chemin.
Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku