Le Rassemblement en conclave ce vendredi
2017-07-21
2017-07-21
21.07.2017
2017-07-21
2017-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/RASSEMBLEMENT_Meeting_avril_2017.JPG
Les membres du Rassemblement lors d'un point de presse à Kinshasa au siège de L'UDPS,le 24/04/2017. (© Radio Okapi/John Bompengo)
Le conclave du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement s'ouvre ce vendredi 21 juillet au Centre Béthanie à Gombe.
La clôture interviendra le samedi 22 juillet 2017.
D'après un des chargés de l'organisation de ces assises, Augustin Kabuya, les travaux se dérouleront en commission le vendredi 21 juillet, aussitôt après la cérémonie d'ouverture, avant de rendre public les résolutions du conclave le samedi 22 juillet 2017.
Dans sa déclaration, le Rassemblement avait déjà fait savoir que de son conclave sortiront les actions à mener pour gagner la bataille de l'alternance au sommet de l'État en décembre 2017.
Le président de cette plateforme de l'opposition, Felix Tshisekedi, avait déjà envisagé une transition sans Kabila en cas de la non organisation des élections dans le délai fixé par l'accord de la Saint Sylvestre.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8654 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Felix Tshisekedi qu'est ce que vous voulez parler a ce conclave. Corneil Nanga, Joseph Kabila et Lambert Mende ont deja dit qu'il n'y aura pas des elections en Decembre 2017. Ce le moment de commencer le soulevement populaire pour chasser Joseph Kabila et son gouvernement. on ne peut pas attendre encore le 31 Decembre 2017 pour faire des actions ou de manifester. Donne le mot d'ordre maintenant on va aller dans la rue jusqu'au palais du peuple pour prendre toutes choses en main. il faut commencer le soulevement populaire maintenant sinon Kabila va se maintenir au pouvoir a vie. regarde comment le peuple souffre comme on est a l'enfer. Rien ne marche au congo. On est fatigue'.
Nous, peuple congolais soutenons totalement le rassemblement qui est le seul povant encore parler au nom des congolais Soit disant PastDSK ta place est dans ton pays, au rwanda
Le Conclave des nains politiques , des anti patriotiques : Je constate manque dans la citation la CENCO et la Belgique à cette rèunion. Pardons ils ont leurs délegués sous couverture.
Pona Congo, Kengo n'est pas une solution en soit. On l'attendait pour relancer la question du CNSA, car il était encore en Europe pour raison des soins de santé, si tu n'as pas la bonne information.
@Bienzedi - 21 07 2017 14:34 ton pasteur voit en Kengo l'homme-solution alors que Kengo a conduit Mobutu dans la fassEe et refusE d'etre en exil aupres de son Marechal, Les masques commencent a tomber
Past DSK - 21 07 2017 12:28
Bon retour vieux Léon. Vite, nous voulons avoir le bureau du CNSA pour aller vite en ce qui concerne les préparatifs des élections dès que possible
Pona Congo Lisolo ya Congo
Franchement les aveugles ne peuvent conduire que des aveugles, combien de fois avez - vous deja promis des actions de tout genre, qu'en est - il ? Et ceux qui soutienne ces aventuriers sans projet de société sans avenir politique, m'enfin ?
Cher Bienzedi, si le conclave parle des intérêts des Congolais, ça doit me concerner aussi. J'ai du souci qu'ils finissent hâtivement suite au manque des moyens suffisants alors que nous voulons des bonne résolutions pour faire avancer les choses. Peut-être que ces bonnes résolutions sortiraient du fameux conclave!!!
Mr Past DSK ça ne vous appartient pas à vous interposez dans ce type de conclave ok
Vous organiser un conclave 'Genval-bis' à Kinshasa comme nous l'avions prédit à son temps. Mais pourquoi une si courte durée (48h)? Parce que vous n'avez pas l'argent de perdiem à vos participants ni pour louer la salle et le service traiteur? Il fallait nous demander, on allait mettre tous ces moyens à votre disposition. La seule et unique résolution qui peut y sortir serait "LE RAPATRIEMENT DE LA DÉPOUILLE DU VIEUX ÉTIENNE". Bonne chance!!!
AVEC LA BENEDICTION DU PEUPLE CONGOLAIS QUI ATTENDE DE VOUS SA DÉLIVRANCE. QUE PERSONNE NE VOUS DIVISE, QUE PERSONNE NE VOUS DÉSTABILISE, QUE PERSONNE NE VOUS ACHÈTE AVEC L'ARGENT MALPROPRE. ATTENTION AU KABILA-DIABLE QUI RODE AUTOUR DE VOUS, NON A L'ESPRIT SATANIQUE OLENGANKOY, TSHIBALA, BUSA ET KAMERE. VIVE LES CONGOLAIS ET VIVE LE VRAI RASSEMBLEMENT.
Il s'agira d'un coup d'état, ce qui est interdit par notre constitution. Nous peuple attendons les élections, seule mode d'accession au pouvoir en RDC. Aussi, rappelez-vous que les accords on prévu une possibilité de voir les choses en cas d'impossibilité d'organiser les élections en Décembre 2017. Respectez aussi les accords signés par vous.
Une transition sans Kabila, c irresponsable comme déclaration, comment allez vous y prendre pour celui qui a l'Argent, l'Armée, le plus important c de véhiculer au sein de la population l'information vraie avec des gens sérieux qui aime le peuple, le bien fondé de la souffrance que traverse la majorité de la population qui ira encore voté les mêmes aventuriers en politique et non faire tuer la population pour reconquérir des postes à leurs intérêts égoïstes.
L'UDA Originelle invite tous les Congolais de partout d'accompagner et de s'approprier les réolutions qui sortiront du conclave du RASSOP et de mettre toutes les batteries en marche pour chasser kabila et ses chantres afin d'obtenir l'alternance politique au sommet de l'Etat et redonner au Congo et Congolais une nouvelle chance de vie
Plein succès au Rassop. Que vive la nation Congolaise. Que vive le peuple Congolais.
Merci et courage ne vous fatiguer pas le TOUT PUISSANT vous accompagne vous allez sortir sans incident Présente nous les actions qu'il faut pour chasser kkh avant le 24/07/2017
Doyen alembaka te yo pe kolemba te kotala mbongo ya kkh te moto ya ekolo mosusu yo nde mwana mboka.
Rien de bon ne pourra sortir de cette rencontre. Ils sont habitué à des telles pratiques qui se révèlent jonché de beaucoup d'irrégularités à cause de la précipitation avec laquelle ils font les choses. Les résolutions de Genval, avec des imprécisions ou conflit dans la gestion.
Aucune concession n'a été faite par le pouvoir, AUCUNE, les medias de l'opposition sont restés muselés, pas une chaine de television de l'opposition seulement des CHAINES OU ON DEMANDE A KOFFI s'il a copié la coiffe de sa barbe du chef de l'état et autre Il n'existe que des chaines de television où se font des cultes de personnalité en longueur des journées. Le Rassemblement doit exiger l'ouverture de chaine de television de l'opposition pour avoir accès à des information digne d'un grand Congo et NON DES DIALELO MULOPWE
Wait and see. j'espère que ce n'est pas une mess de trop. On veut du concret pour le peuple et non pour la seule famille politique du RASSOP et de revendication purement égoistes.
commentaire supprimé propos grossiers et insultes
Mission difficile mais pas impossible si vous vous engagez sans recul. Le monde entire est derrière vous sauf quelques flatteurs qui se dissent encore du ppppprrrd qui n'aiment pas le pays qui tardent à comprendre que ce n'est pas comme ça que doit être dirigé un pays qui se dit DEMOCRATE
les politiciens Congolais sont des menteurs et des malins; Felix tu n,as pas droit a lérreur, tu as une grande assise populaire, Sachez quíl y a encore des traitres parmi vous; mefiez vous du populisme de soit disant opposants qui ont longtemps travaille avec le pouvoir et veulent changer de couleur en derniere minute, TOUT CE QUI SE DIT OPPOSANT DOIT PASSER EN ARRIERE PLAN,,,,,NOUS AVONS CONFIANCE A FAYULU ET FELIX le MOISE KATUMBI devront rester derriere vous et non pas sáfficher a lávant plan,,,,,,,,
Nous sommes deriere vous et nous vous demandons d´ avoir un sans froid comme papa chichi;Nous sommes pres pour le 31juillet2017 le peuple vous soutien
commentaire supprimé propos grossiers et insultes envers son prochain
jkk doit dégager!!!!!!! si pas Election en décembre comme le prévoit l'accord du 31/12/2016. On va décider après sur la suite de la gestion du pays. Ne parlons transition si ce diable n'est pas dégagé de la RDC mon beau pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne reculez pas jusqu'à la victoire finale, nous sommes avec vous et surtout plus de dialogue avec Kabila et comprenez que le changement à Kinshasa ne s'obtiendra pas de façon démocratique. (partie du commentaire supprimée pour incitation à la violence )les deux seules options pour chasser Kabila et ses ouailles au pouvoir.
Félix, pour le Raïs, tu dois te désolidariser de ces aventuriers des traitres Pierre Lumbi, Moïse Katumbi pour te focaliser sur ta carrière politique. Tu as toutes les chances de devenir un jour premier ministre de ce pays. Rien n'est perdu pour toi. Tu es encore trop jeune pour bien préparer ton avenir politique.
Si aujourd'hui le Congolais prend la décision de sortir à la rue la faute revient aux autorités en place qui fais en sorte de ne pas organiser les élections en 2016 et le seul espoir était en 2017, vs avez tout piétinez et le peuple est dans la miser absolue, la sorti à la rue va entraînez le chaos mais le vraie auteur c'est le pouvoir en place
Bonne chance a`tous les combattants et gueriers de la Republique. Soyz unis et evitez des dislocations inutiles dont l'ennemi commun tire profit N'oubliez d'inscrire sur votre Agenda le rapport Bloomberg sur le detournement et la destuction des richesses nationales par la clan Kabila. vOUS DEVRIEZ TROUVER UN MECANIMSE POUR informer la nation et oiursuivre cette famille pour restituer les biens de notre nation. Pour ceux qui hesitaient encore quand on leur disait que le pays est pris en otage pour un groupe d'individus! Voila la preuve irrefiutable Bonne chance , vous avez notre appui.
Nous attendons avec impatience les resolutions de ce conclave Soyez uni, et nous serons fort pour chasser KABILA du pouvoir. Nous avons la foi en notre DIEU.
Antoine, au lieu d'inciter le peuple au soulèvement, viens occuper le poste de président du CNSA que nous continuons à garder pour le Rassemblement/Limite. Dans le cas contraire, tu feras face à la justice pour incitation à la révolte. Le Raïs Joseph Kabila est prêt à travailler avec toi pour l'intérêt supérieur de la nation mais n'hésitera pas à te châtier comme les autres si tu choisis la rue comme solution aux problèmes de la RDC.
On ne veut plus de Kabila sincerement, on est totalement dégouté de lui Qu'il parte et nous laisse en paix!!!Queqlu'un qui n'a pas de conscience humanitaire!
Bonne chance pour ce travail de grande responsabilité pour l’alternance et l’intérêt général du peuple congolais.
(partie du commentaire supprimée pour propos grossiers et insultes à l'autorité )ne nous décevez plus,le 31 de ce mois,c'est la rue,voila ce qu on attend de votre conclave
Nous esperons une suite favorable après votre conclave
Les membres du Rassemblement lors d'un point de presse à Kinshasa au siège de L'UDPS,le 24/04/2017. (© Radio Okapi/John Bompengo)