Insolite
Le départ du Président Jacob Zuma n’est plus seulement un souhait de l’opposition sud africaine. Même au sein de son parti politique l’ANC, son départ devient une préoccupation majeure.
La somme proposée, loin d’émaner de la caisse publique, elle sera mobilisée par des privées. La section qui milite pour l’accession au pouvoir de Cyril Ramaphosa, actuel vice-président, s’engage à verser les 150 millions de dollars. Mieux, elle garantit à Zuma l’exemption de toutes les accusations de corruption à son encontre. Même si certaines sources révèlent que Zuma est en passe de rejeter l’offre, c’est pourtant une bonne proposition faite à un président de la République.
Élu pour une première fois le 09 mai 2009 et reconduit le 21 mai 2014, le président autodidacte Jacob Zuma est en train de passer 08 ans au pouvoir en Afrique du Sud. Il faut noter que Zuma est aussi le président de l’ANC. Une élection est prévue en décembre prochain en vue de son remplacement à la tête du parti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesEconomie La RDC suspend tous ses contrats de lobbying passés avec des cabinets américains
08.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance