Linafoot/Play-Off : V.Club bat DCMP (1-0)
2017-07-17
2017-07-17
17.07.2017 , Kinshasa
2017-07-17
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/V_club_victoire.jpg
Des joueurs de l’AS-V.Club, lors du match contre CS Makiso au stade des Martyrs à Kinshasa, le 11/04/2012. (© Radio Okapi/John Bompengo)
Comptant pour la 14e journée, le match opposant les deux rivaux de la capitale s'est soldé en faveur des verts noirs sur une petite marque, 1-0.
Sans Ricky Tulengi, accidenté, la ligne d'attaque a perdu ses repères. Immobilisme, incompréhension et fausses passes ont caractérisé la première mi-temps du côté immaculé.
Les verts noirs, quant à eux , ont été plus au moins attentistes. Malgré un bloc collectif très bas, l'As V.Club a été première à visiter les lucarnes adverses avec une tête plongeante de Etekiama, trouvée par Glodis Ngonda, qui prend les airs. On joue le quart d'heure.
DCMP réagit par l'entremise de Jean-Marc Makusu, servi par Mukoko Amale, rate son plat du pied.
Les deux équipes hésitantes à créer des phases de jeu palpitantes, mais une descendante de V.Club qui va échouer au coup de pied de coin. Un corner bien boté tombe sur le front de Yannick Bangala. 1-0. Nathan Mabruki, le portier des Immaculés, peut s'en prendre à lui même après avoir raté la lecture de la trajectoire.
Jean-Marc Mundele Makusu bouche la feuille du match
Au retour des vestiaires, c'est DCMP qui est à la manœuvre. Une nette domination certes, mais stérile. L'occasion franche a été loupée par l'ancien de Belor FC. Jean-Marc Makusu bénéficiant d'une aubaine en une touche avec Vinny Bongonga, mais Lukong Bongaman gagnera ce face-à-face presque au petit rectangle.
Le débordement de Likezo Diable échouera par manque des automatismes de cette équipe vert blanc.
Et l'équipe de Dauphins noirs de Kinshasa obtiendra un penalty à la 90e minute après une faute sur Etekiama mais le tir de ce dernier sera renvoyé par Nathan Mabruki qui vient de subir son premier baptême en terme de derby.
''L'arrêt du championnat ne nous a pas aidé''
A la fin du match, Otis Ngoma a regretté que la rupture des matches de la Linafoot n'a pas favorisé l'évolution de jeu de son équipe. ''C'est vraiment un championnat désordonné. Où avez-vous vu un championnat être suspendu pendant trois semaines sans motif consistant. Pendant ce temps, mon adversaire jouait ses rencontres en ligue des champions...'', a t-il avancé, avant de remercier les supporters de son équipe signifiant que l'objectif du club a été atteint, le retour de DCMP en compétition africaine.
Ainsi, V.Club et Mazembe totalisent chacun 30 points avec un prochain duel final à Lubumbashi et DCMP termine sa saison avec 27 points, synonyme d'une place à la coupe de confédération.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8702 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bravo à toute l'équipe de DCMP-Imana pour une place qualificative à la campagne africaine.
Ba joueurs ya V club bazo banga BULUWO ya Katanga
. Nous vous attendons de pieds fermes et a bras ouverts.
Félicitation à Vita et à son coach. Tactiquement vita a dominé la rencontre et pouvait l'emporter par au moins 2 buts d'écart. DCMP n'a eu que 2 occasions franches de scorer contre au moins 6 pour Vita
Mr Otis doit accepter la défaite. Les 2 fois qu'il avait battu V club, on peut aussi fustiger le classement des joueurs que Vita alignait (Sugira, Tikisha, et tant d'autres qui étaient des joueurs de moins sur terrain)
A la phase retour DCMP a aligné beaucoup de défaites. Les 6 points contre Renaissance l'ont aussi favorisé ... L'équipe doit gagner en maturité et etoffer le banc des remplaçants, notamment quand Tulenge et Kazadi sont indisponibles
Bonne chance à Vita et à Mazembe
Bravos et félicitations à notre chère et belle équipe. Continuez à nous émerveiller comme ça. Nous sommes de coeur avec vous. Bonne chance et bonne fin de la compétition car Dieu aidant, nous gagnerons TPM et nous sortirons champions de la LINAFOOT. Détermination, esprit, courage, ambition, chance, création, participation, différence, etc. Forza Vea.
Bravos et félicitations à notre chère et belle équipe. Continuez à nous émerveiller comme ça. Nous sommes de coeur avec vous. Bonne chance et bonne fin de la compétition car Dieu aidant, nous gagnerons TPM et nous sortirons champions de la LINAFOOT. Détermination, esprit, courage, ambition, chance, création, participation, différene, etc. Forza Vea.
Pax dey, les règlements de ce championnat sont entre les mains de toutes les équipes. Ce sont eux qui font qu'à ce jour TP est en tête de classement. Il reste à Vita de conquérir le titre et à Mazembe d'assurer. Il n'y aura aucune polémique ce Mercredi à 18h00 car l'une des 2 équipes gagnera la rencontre. Le terrain va trancher et aucun des 2 ne prendra le risque de viser un nul fragile.
merci coach otis l'objectif est atteint retour en competition africaine
Je suis très fier car Association Sportive Vita Club, Nzombo le soir, Bana Mbongo, les Moscoviths a donné une bonne leçon de morale aux Imaniens en leurs permettant de se taire. Maitenant, on se prépare afin de faire un assaut sur Mazembe.
MERCI DCMP, pour l'effort, je crois que la compétition africaine nous dira de plus
Merci entraineur. DCMP de retour à la compétition africaine de football.
Je suis DORA et je ne suis pas décu de mon équipe. L'essentiel est atteint après plusieurs années de déboirs et d'incompréhension causes par ce Pasteur qui nous a vole nos supporters et joueurs pour cérer son proper club.
Otis n'a pas raison, il faut être et resté sportif. Si on perd un match, il faut accepter le resultat en lieu et place de dire tout haut que c'est un championnat de merde. Même le Barca ne gagne pas chaque jour. Qui pouvait penser que V Club allait etre dans la course au titre à la fin de la manche aller ????
Une équipe qui joue et celle qui a connu un arrêt de compétition pendant 3 semaines ne peuvent pas avoir la même performance sur terrain; ce n'est pas Otis qui l'invente mais les spécialistes du ballon rond le disent toujours. Évitons d’être trop fanatique Les 2 en compétition, V Club a été battu à 2 reprises toujours par le score de 2 buts à rien.
Mr. le Coach Otis, la raison avancée par vous n'est pas assise. Si seulement le DCMP avait remporté devant l'AS V. Club, vous n'alliez pas minimiser le travail de la Linafoot. Dites seulement qu'on a perdu et d'ailleurs sous votre encadrement le DCMP a accédé au moins à la coupe des confédérations. Ce n'est pas peu. Il faut vous contenter de ça svp. Affûtez plutôt les armes pour bien amorcer ce qui se présente devant vous : CONFEDERATION, avec un esprit serein.
Signalons que pour la rencontre TP Mazembe vs AS V-Club à Lushi l'équipe qui remporte gagne le trophée 2017 mais, en cas de match nul c'est V-club qui soulèvera la coupe à cause de sa victoire 1-0 sur TP Mazembe en phase aller à Kinshasa.
Des joueurs de l’AS-V.Club, lors du match contre CS Makiso au stade des Martyrs à Kinshasa, le 11/04/2012. (© Radio Okapi/John Bompengo)