Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Religion

Kinshasa : le cardinal Monsengwo a ouvert le jubilé d’uranium de la paroisse St Pierre

2017-07-03
03.07.2017 , Kinshasa
2017-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/monsengwo_pasinya_17_0002.jpg Kinshasa-

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, a présidé une grande célébration eucharistique à la paroisse saint Pierre de la commune de Kinshasa, le dimanche 2 juillet 2017. Au cœur du culte, la double cérémonie de l’ordination sacerdotale du père Franck Mandozi Tondi-Ise  et le lancement des activités  du jubilé d’uranium de cette paroisse qui totalisera 85 ans l’année prochaine.

A cette occasion, le père supérieur provincial des missionnaires comboniens, Joseph Mumbere, a relevé que l’ordination du père Franck Mandozi, un fils de la paroisse saint Pierre, coïncide avec le 150ème anniversaire de la société missionnaire combonienne créée en 1867 par Daniel Comboni.

A ce jour, a-t-il dit, cette société compte en son sein 96 Congolais dont 45 prêtres, 18 frères et 33 scolastiques. Vingt-six de ces prêtres sont en mission en Afrique, en Europe et en Amérique latine, a-t-il fait savoir, ajoutant que le père Franck Mandozi sera affecté dans la province de l’Egypte-Soudan.

Pour sa part, l’abbé Maurice d’Oliveira Lumingu, qui est le 24ème curé de la paroisse saint Pierre depuis son inauguration le 24 décembre 1933, a rappelé que cette paroisse est la première église construite dans la cité indigène de Kinshasa pendant l’époque coloniale.

Parmi les faits saillants ayant marqué l’histoire de cette paroisse, le curé a indiqué  que Saint Pierre est le berceau de plusieurs mouvements catholiques notamment « Motema mosantu » et « Bilenge yamwinda – BM ».

Après 85 ans, le moment est venu, selon lui, de retaper un peu cette bâtisse et certaines de ses structures. Aussi, a-t-il fait état des projets d’érection d’une école maternelle et d’un centre de coupe et couture.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 30 juin célébré dans la méditation: « une catastrophe », déplore l’archevêque de Bukavu
left
Article précédent Un pasteur traite de "sorcier" tout celui qui l'interpelle sur la pollution sonore

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance