Conférence sur le retour à l'ordre constitutionnel : le duo Mbata - Mukwege recalé
2017-06-30
2017-06-30
30.06.2017 , Kinshasa
2017-06-30
2017-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/mukwege_denis_16_002.jpg
La conférence portant sur le retour à l'ordre constitutionnelle en RDC prévue ce vendredi 30 juin 2017 a été annulée. Et pour cause ! Les invités et les organisation de ladite conférence pilotée par le professeur Mbata et le docteur Mukwege ont été pourchassé par les forces de l'ordre sur place à Congo loisir dans la commune de la Gombe.
D'après une journaliste qui a échappé à l'arrestation grâce à l'intervention de la Monusco, la police a procédé à l'arrestation de plusieurs personnes sur les lieux.
Pour le moment aucune raison officielle n'a été donnée pour justifier l'annulation de cette conférence.
Dans le lot des personnes aux arrêts, des activistes citent Gerard Bisambu, secrétaire général de la plateforme AETA, Jean Lambert Lokale Kinkumba et Mukaya Mukinayi Mookye, sociétaires des mouvements citoyens.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8717 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
N'AYONS PAS PEUR, ILS VONT TOUS NOUS ARRÊTER CAR NOUS N'ALLONS PLUS BAISSER LA GARDE. ILS MARCHERONS CETTE FOIS SUR LE SANG DE CONGOLAIS.
LA RÉPONSE SAGE DES ÉVÊQUES A ALAIN ATUNDU, MENDE ET M P : « NOUS LAISSERONS CE RÔLE LE JOUR Où LA MÊME M P RAPPELLERA A MARINI QUE SA MISSION N’EST PAS AU SÉNAT MAIS A L’ÉGLISE. RENSEIGNEZ- VOUS, SI ÉTANT NOIR VOUS POUVEZ PARTIR AUX ÉTATS-UNIS LIBREMENT, IL Y A UN HOMME DE L’ÉGLISE MARTIN LUTHER KING QUI A COMBATTU CE RÉGIME. ET SI AUJOURD’HUI, NOUS ENVIONS LES SUD AFRICAINS, IL Y A UN HOMME DE L’ÉGLISE, LE PASTEUR TUTU QUI A COMBATTU AUX COTES DE MANDELA. DEVANT CETTE SITUATION DES TUERIES, DES MASSACRES, CRISES ÉCONOMIQUE, DES FOSSES COMMUNES PARTOUT MÊME SI JÉSUS ÉTAIT PHYSIQUEMENT ICI COMME PRÊTRE, IL FERAIT LA MEME CHOSE. UNE ÉGLISE QUI SE TAIT DEVANT PAREILLE SITUATION
Soit vous êtes naïf, soit vous vous moquez des Congolais. Vous pensiez qu'on allait vous laisser faire ? Allons Docteur, cessez de nous distraire. Le régime sanguinaire de Kabila n'a plus besoin de conférences. Nous n'avons pas d'armes, pas d'eau, pas de courant, pas d'argent alors nous allons lutter avec les moyens de bord. Boycotter la Rawbank qui est la blanchisserie de Kabila, boycotter tout ce qui appartient aux collaboration, Safari beach, allez jeter vos immondices devant la résidence du gouverneur bref, Il faut que ces gens vivent notre misère fini les débats, dialogue, conférence
C'est très drole, pas de liberté d'expression bande con ! tous ces policiers seront un jour devant la juste suite à leur obeissance aux bandes de con
ANONYME
C'est ça un pays démocratique?
Mr. Le Docteur l'ordre constitutionnel au Congo est bien respecté. Notre pays a des difficultés de tout genre. Vous aviez une cerataine notoriété pour réparer des fistules, cela ne fait pas de vous un Mèdecin exeptionnel, juste on se sert de vous pour des fins politiques. Si vous voulez vous présenter faites le. Inutile de remouer le bistouri dans une plaie ouverte.
le contraire m'étonnerait, c'était prévisible que cette activité n'ait pas lieu compte tenu de la psychose qui a gagné plus d un congolais en se jours de fête, qui malheureusement a été transformé en méditation.
En tout cas la force sécuritaire fait des choses qui leur viennent d elle-même je veux la paix,la liberté d expression et même la démocratie Je donnerai le mot d ordre stricte afin de libérer tous ces arrêtés,peuple congolais faite moi maintenant confiance,car je commence à décider moi même sans consulter qui que ce soit En tout cas ces vautours de la MP m ont beaucoup induit en erreur envu de protéger leurs intérêts derrière mon dos.
Dr. Denis Mukwege