Sud-Kivu: le ministre Bitakwira minimise l'attaque de son convoi à Sange
2017-07-01
2017-07-01
01.07.2017
2017-07-01
2017-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/bitakwira_justin_17_0002.jpg
Diverses sources renseignent que le convoi de Justin Bitakwira, ministre de Développement rural, a essuyé des jets de pierres de la population de Sange, territoire du Sud Kivu, le jeudi 29 juin 2017.
Les mêmes sources indiquent que l'homme des proverbes s'est réfugié dans un régiment FARDC pour échapper à cette agression qui a causé la destruction des 3 véhicules de son cortège. D'autres véhicules, avons-nous appris, ont rebroussé chemin.
Intervenant sur les antennes de Top Congo FM, Justin Bitakwira a banalisé cet incident. Il a parlé d'un incident mineur que ses adversaires ont exploité et dramatisé pour le noyer.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8660 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bitakwira, si ce n'etait pas grave bien que tu a fuits, attend le tour du peuple tu ne pas ulsain BOLT pour courrire plus rapide que 80 million des congolais x deux pieds Dit deja a ta grand mere de cesser de te preparer la nourriture avec du piment car le mois de decembre est proche.
JUSTIN toi d Alleur tu es un flatteur du pouvoir mai tu sera briller après le départ de KABILA et ta grand-mère te retrouvera en enfer continu avec tes mensonges ce pas grave nous vous voyons.
In incident, mineur ou pas, demeure un incident. Sa gravité dépend de l'appréciation d'un chacun. Mais l'évidence est que tout incident, surtout celui qui pousse Mr le ministre à se sauver, ne peut qu'être considéré comme grave.
Chers compatriotes,
Regardez vous-même la tête de cet homme! Que pouvez-vous attendre de lui? Allez fouiller dans son passé pour comprendre de quelle race d'être humains il fait partie C'est triste! Ce type d'hommes ne voient la RDC qu'à travers leurs petites personnes. Le pouvoir pour le pouvoir!
Puisse le Dieu des ancêtres des Congolais bénir la RDC!
Chers compatriotes,
Regardez vous-même la tête de cet homme! Que pouvez-vous attendre de lui? Allez fouiller dans son passé pour comprendre de quelle race d'être humains il fait partie C'est triste! Ce type d'hommes ne voient la RDC qu'à travers leurs petites personnes. Le pouvoir pour le pouvoir!
Puisse le Dieu des ancêtres des Congolais bénir la RDC!
c'est la honte pour toi. dans ton propre teritoir? tes propres frères te jettent des putier? tu ne vaut rien au Congo vraiment. tu fait semble. tu n’ira plus à fizi. ce que tes frères ont fait pour toi, c'est l'avertissement pour te dire de rester avec les rwandais. uta kufa wa ku shimama.
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] même chez toi, on ne veux pas de toi. va te jeté dans une rivière.
Ils sont inconscients, les politiciens congolais. Une population qui se révolte contre son leader parce que celui-ci n'agit plus selon ses promesses, le gars va parler de ses adversaires. Quel adversaire ? C'est la population qui refuse tes mensonges, trahisons et comportements irresponsables.
C'EST LE PRIX DE LA TRAITRISE
ca ne fait que se suivre! après les jets pierres qu'a ensouillé le cortège de KABILA à LUBUMBASHI, c'était maintenant son tour! et beaucoup d'autre vont subir le même sort partout où ils passeront en province et en dehors du pays! ils vont rester à gérer seulement KINSHASA où on est entrain de les cajoler pour RIEN AGISONS ENSEMBLE CHER COMPATRIOTE!!!!!!
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTE)
Ce sont des signes qui ne trompent pas. Où avez-vous vu un "Ministre" soit-disant, briller par la barbarie. Ses déclarations s'assimilent à un fou du roi et oubliant même que la population en a marre de ces opportunistes.