Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Jean Bamanisa Saidi appelle les OPJ et les Inspecteurs judiciaires au respect strict des lois

2014-08-26
26.08.2014 , Kisangani
Société / Provinces
2014-08-26
Ajouter aux favoris
Le gouverneur de la Province Orientale a appelé les Officiers de police judiciaire et les Inspecteurs   judiciaires au respect strict des lois de la République en matière d’arrestation et d’incarcération de leurs compatriotes en conflit avec les lois du pays.

Jean Bamanisa Saidi leur a lancé cet appel, lundi 25 août, dans la salle de spectacles de l’Alliance Française de Kisangani, au cours de la cérémonie d’ouverture d’un atelier de sensibilisation au respect des règles minimales applicables aux détenus et à la vulgarisation des instruments juridiques tant nationaux qu’internationaux y relatifs à l’intention des OPJ, des IJ, des acteurs de la société civile œuvrant dans le secteur de droits humains ainsi que des agents de l’Administration publique.

Présidant la cérémonie d’ouverture, la vice-ministre de Justice et Garde de sceaux, en mission de service en Province Orientale, a, dans son mot d’ouverture, révélé le bilan très sombre du monitoring sur le respect des droits humains dans les cachots, amigos et autres maisons carcérales au chef-lieu de la Province Orientale.

Aussi, cet atelier de trois jours, soit du 25 au 28 août, organisé par le gouvernement de la République avec l’appui de la Monusco à travers sa section des droits humains, attend amener les participants à réfléchir sur les droits constitutionnels des détenus, violés notamment au travers des tortures, le non-respect du temps de la détention préventive, les amendes sans quittances, ainsi que sur les responsabilités des magistrats et autres opérateurs judiciaires quant à ce, a renchéri Mme Sakina Binti Selemani.

Les membres du comité provincial de sécurité ainsi que toutes les notabilités de la province, présents à Kisangani, ont pris part à cette cérémonie.

C’est vous qui le dites :
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arrestation de Mike Mukebayi : l’archidiocèse de Kinshasa nie toute implication
left
Article précédent Kinshasa: démantèlement d’un trafic de voitures volées à l’étranger

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance