Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Arrestation de Mike Mukebayi : l’archidiocèse de Kinshasa nie toute implication

2014-08-25
25.08.2014 , Kinshasa
Société
2014-08-25
Ajouter aux favoris
L’Archidiocèse de Kinshasa nie toute implication dans l’arrestation du journaliste Mike Mukebayi, éditeur du journal Congo News. Ce dernier est détenu depuis vendredi 22 août au parquet de la Gombe à Kinshasa à cause d’un article paru dans son journal qui accusait le chef de l’Eglise catholique en RDC d’avoir reçu des pots de vin du régime en place.

Des journalistes ont organisé lundi 25 août un sit-in devant la résidence officielle du Cardinal Mosengwo pour réclamer la libération du journaliste. De son côté, l’Archidiocèse se dédouane de cette affaire, invitant l’opinion à ne pas prêter oreille à « des mensonges et confusions ».

C’est par communiqué interposé que le collectif pour la libération de Mike Mukebayi et l’archidiocèse de Kinshasa ont fait connaître leur opinion sur cette affaire.

Dans son communiqué, le journaliste arrêté et le collectif conjoncturel qui le soutient réclament sa libération.

Pour eux, Mike Mukebayi est le prisonnier personnel du Cardinal qui l’a fait arrêter via son jeune frère, actuellement sénateur.

Le caucus « Liberez Mike » réclame désormais au Cardinal de s’assumer dans cette affaire en cessant de se cacher derrière son jeune frère.

Il invite aussi ce dernier, le sénateur François Kaniki, à cesser toute influence et entrave à la justice, en acceptant une loyale confrontation judiciaire.

Dans un communiqué réponse, l’Archidiocèse, administration du Cardinal, rejette toute implication de son patron dans cette affaire.

Ne niant pas la filiation du cardinal au sénateur cité, le camp Monsengwo fait remarquer que le sénateur Kaniki est suffisamment grand pour assumer ses actes lui-même.

L’Archidiocèse de Kinshasa termine son message en qualifiant de mensonges toutes ces accusations, et en appelant l’opinion à rejeter ce qu’elle qualifie de distraction et de confusion.


C’est vous qui le dites :
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rentrée judiciaire : le PG près la cour de cassation reconnait les faits de corruption lors des scrutins indirects
left
Article précédent Jean Bamanisa Saidi appelle les OPJ et les Inspecteurs judiciaires au respect strict des lois

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 11 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance