Claudel Lubaya : "Kabila a oublié d’ajouter que la violence, la répression et la corruption sont aussi permanentes"
2017-06-27
2017-06-27
27.06.2017 , Kinshasa
2017-06-27
2017-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/lubaya_claudel_andre_17_0001.jpg
Le président national de l’Union démocratique africaine (UDA-Originelle), le député national André-Claudel Lubaya, a, à l’instar d’autres personnalités politiques congolaises, réagi aux propos tenus par le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, lors de son bref séjour, dimanche 25 juin dernier, en Afrique du Sud.
Devant son homologue sud-africain Jacob Zuma, le Raïs congolais a déclaré qu’ « en République démocratique du Congo, le dialogue est permanent ». Il a ajouté qu’il constitue, d’ailleurs, un outil de la gouvernance…
Sans nul doute d’accord avec les mots du chef de l’Etat, Lubaya a, dans son tweet, souligné qu’ « il a oublié d’ajouter que la violence est permanente, la répression et la corruption aussi ».
Il faut comprendre que le n°1 de l’UDA-Originelle veut que Joseph Kabila parle de l’ensemble de la situation dans son pays, plutôt que n’épingler qu’une infime partie, le dialogue, dont les résolutions souffrent d’ailleurs de leur application.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9346 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VRAIE TEMOIGNAGE
VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité
CONTACTE
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
le dialogue est permanant parce que la crise créée par JOSEPH est permanente
Vous dites vous-même que c’est Mzee , c’est-à-dire le père qui a réhabilité la famille , et vous voulez que Claudel soit reconnaissant au soi-disant, je dis bien au soi-disant fils ? Absurde ! Le soi-disant fils n’est pas digne de la vision qu’avait le soi-disant père, c'est pourquoi Claudel l'a quitté. Ce n’est pas difficile à comprendre.
Bien dit, Claudel. J'ai lu l'histoire de ton père,d'heureuse mémoire, victime de la cruauté mobutienne (comme Mamadou Ndala a été victime de la cruauté kanambéenne): tu te dois d'être digne de lui!!!
BANDE DES VOLEURS QUI PRENNENT LES CONGOLAIS POUR DES IMBECILES. DIALOGUE, DIALOGUE, DIALOGUE COMBIEN DE FOIS???? POUR CONTINUER A TOURNER LES CONGOLAIS EN BOURIQUE???? OKUFA ATA KOKUFA TE BANDEKO, HEEEE.
un dialogue permanent qui ne permet pas d’apporter des solutions aux routes dégradées, à la pénurie d'eau et d'électricité dans les villes, à l'octroi sélectif d'autorisations de manifestations sur les lieux publics, à l'insécurité et aux kuluna, à l'intolérance politique, à la perte du pouvoir d'achat, à l'injustice. vous êtes aveugles, misérables congolais
La RD Congo à laquelle nous pensons, ce n'est pas le Congo ou le Zaïre d'hier mais la RD Congo d'une jeunesse déterminée, unie, aguerrie et soucieuse, avec un sens de patriotisme inimaginable pour le développement intégral de son pays et la grandeur de futures générations. La vie ou la mort, nous vaincrons et Kanambe et tous les traîtres de notre cher et beau pays seront chassés et/ou guillotinés. Le combattant et résistant silencieux.
un dialogue permanent qui ne permet pas d’apporter des solutions aux routes dégradées, à la pénurie d'eau et d'électricité dans les villes, à l'octroi sélectif d'autorisations de manifestations sur les lieux publics, à l'insécurité et aux kuluna, à l'intolérance politique. vous êtes aveugles, misérables congolais
Un tweet inutile. quand on dit le dialogue est permanent, cela veut dire que durant ces dialogues on parle de tout. Il n'était pas nécessaire d'entrer dans les détails. En plus tout ce qu'on se dit dans une visite d'état ,on le dit en résumé devant la presse. Critique de non sens.
LUbaya était Gouverneur du kasai occidental, qu'a-t-il fait pendant sa gestion? S'il y a violence, corruption et pauvreté, c'est l'affaire de tous les dirigeants depuis l'indépendance de notre pays. Personne de ceux là ne peut échapper pour jeter la responsabilité de nos souffrances à un individu. Quitter la MP pour l'opposition n'est pas synonyme de passer par un une blanchisserie pour devenir propre et jeter les saletés aux autres.
Je pense dire que nous avons besoin d'apprendre à voir les choses de manière positive et à savoir rester intègres. S'il est reconnu que le dialogue est permanent, il est aussi juste d'avouer que le pays souffre de certains maux (Cf. Message de la CENCO). Seulement, trouvons le bon lieu pour le dire et la bonne manière de le faire. Aux élections de fin 2017, nos politiciens doivent être sanctionnés! Votons les hommes de Dieu!
Si Lubaya veut ajouter qu il le fasse . nous nous avons suivi le discours du Rais les ajouts sont propres a lui . C'est le comportement des echouants.
mes chers amis lubaya a raison est-ce qu'il a menti ?
Monsieur tu es intelligent
C'est très triste d'aller toujours faire des déclarations en dehors de son pays . Les élections pour cette année ; je pense que c'est la priorité . Personne n'ira dans le séjour des morts avec des maisons , de l'argent amassé , des véhicules . même les vêtements qu'on fait porter à la dépouille mortelle sont triés . Alors, pourquoi nous ne voulons pas préparer la vie éternelle , à partir de ce que nous faisons sur cette terre ( domaine du diable ) . Malheur , à toutes ces personnes qui ne croient pas à la vie , après la mort .
Dire merci est une chose, être reconnaissant en est une autre. même classe de moise katumbi, positionnement et reptile politicien
Monsieur tu es intelligent
Oui ,la corruption, la violence ,la répression , l'absence de l’autorité de l’Etat et le dialogue sont permanents en RDC.
Kabila n'est pas un vrai patriote congolais, jamais il pensera a dire la vraie version de l’État de le RDC, comment pouvez-vous penser que UN Président comme garant de la Nation peut armé des tribus pour tuer d'autre tribu Appeler Bana MOURA et BEMBES au KASAI ( Tshikapa )
Lubaya, aujourd'hui tu peux parler du mal de Raïs ? Quelle ingratitude!!!???
Voilà un autre aigri. Lubaya doit savoir qu'au Zaire, et surtout chez nous au Kasai personne ne reconnaissait plus ta famille. C'est grâce au papa de ce même JKK, j'ai cité Mzee Kabila que ta famille par ta personne a été rétablie et reconnue par le public. Basumbela na nganda te. soit reconnaissant envers JKK.
c'est la triste réalité de notre pays. une pyramide reversée, un système sans espoir pour le future
André-Claudel Lubaya