RDC : Sindika Dokolo dénonce des "combinaisons politiques" à travers des "procès bidons"
2017-06-22
2017-06-22
22.06.2017
2017-06-22
2017-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/sindika_dokolo_17_002.jpeg
"J'apprends qu'on va me faire condamner au pénal afin que je ne rentre pas en RDC", a déclaré Sindika Dokolo mercredi 21 juin 2017, sur sa page facebook.
Ce dernier estime que les intimidations ou le sabotage des élections, les "procès bidons"... font maintenant partie des "combinaisons politiques en République démocratique du Congo".
Il appelle chaque Congolais à être courageux et refuser de laisser la peur l'emporter.
Dokolo réagit ainsi suite à une plainte qui aurait été déposée contre lui sous citation directe pour "usage de faux" au Tribunal de paix de Kinshasa Ngaliema, dans l'affaire opposant la Société kinoise d'études et d'équipements, représentée par Kusuamina Basola, liquidatrice et gérante de la succession Kusuamina Matuabana, aux sieurs Sindika Dokolo et Dokolo Luzolo.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8805 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour sauver le CONGO , il ne faut pas faire trop de déclarations . Si vous avez les moyens et les forces , faites le . Parce que il ne faut pas seulement parler que les choses vont se normaliser. Allons aux élections , c'est prioritaire .
Chers frères congolais, En faisant des commentaires, nous arrivons à comprendre ce que chacun de nous souhaite: avoir un Congo (Zaïre) fort, uni, et éveillé. Dans cette vision commune, nous devons faire preuve d'humilité et d'écoute entre nous afin de pouvoir apprendre davantage et bouter tous les criminels de notre cher et beau pays (Congo y'a bankonko) dehors. Restons unis pour que le Congo reste à son tour uni. Ensemble, nous allons chasser les occupants et les traîtres dans notre pays. Le combattant et résistant congolais.
Ce gouvernement est corrompu et ne veule pas celui qui veut soutenir ou parler pour le peuple congolais. Sindika Dokolo, Moise Katumbi et Felix Tshisekedi vous etes la pour aider le pe peuple congolais et si vous donnez la candature aux elections presidentiel nous sommes derriere vous. Merci
Si ce dossier existe réellement, pourquoi le sortir maintenant ?, parce que Sindika Dokolo, fait des déclaration contre Kabila et tous les voyous au pouvoir. Honte à la République Bananière, où la justice est aux ordres d'un va-nu-pieds qui s'appelle Kabila. Les intimidations, les menaces, les chantages, les montages fallacieux des dossiers judiciaires, les arrestations arbitraires, les assassinats et toutes formes des répressions n'entameront pas notre détermination à chasser Kabila, ce fumier qui se croit investi d'un pouvoir divin pour régner éternellement en RDC. Pourtant, sa fin pointe déjà à l'horizo,n mais il ne la voit pas.
Que DOKOLO sache que le mal causés aux autres pendant leur règne leur rattrape aujourd'hui La justice est bon pour les autres;mais procès bidons pour eux,l'heure est venue pour que chacun se justifie DOKOLO aussi.
il était ou quand on tuer les congolais en angola?
Pourquoi au nom de la soif du pouvoir, l'on veut croire à la sainteté de tous ceux qui prétendent défendre le peuple? En vertu de quoi Dokolo doit être intouchable? Chaque fois qu'il mettra son pied en RDC, la justice devra s'occuper de lui, il n'est pas au dessus de la loi, et il doit le savoir. Il n'y a pas de justice inféodée. Tout ça c'est parce que l'on veut vous juger?
Bien dit coco - 22 06 2017 16:34, chez ce gars, TOUT est faux, même sa barbe, président-caméléon.
Claude Mashala peut declarer tout ce qu'il peut, il sait au moins à quelle vitesse il a quitté la SONAL, le dossier est dans le tirroir du prochain PGR? comme Ntambwe Mwamba, tu seras rattrapé.
L'heure de la vengeance a sonnée,L'Eternel Dieu des armées vous envois un à un et strategiquement ses jeans baptistes,si vous avez le discernement,alors vous comprendriez tôt.
L'heure de la vengeance a sonnée,L'Eternel Dieu des armées vous envois un à un et strategiquement ses jeans baptistes,si vous avez le discernement,alors vous comprendriez tôt.
Dokolo soit tranquille nous savons tous comment ton papa a travaillé dur pour que tu sois ce que tu es. Nous allons nous débarrasser de ce rwandais qui met le feu partout dans notre pays Toi tu as une généalogie connue, mais l'autre invente chaque jour des papiers pour être ce qu'il n'est pas fausse date de naissance, faux nom, faux diplôme, faux parents
Honte pour la justice congolaise , inféodée par les Politiks mais un jour?
Mashala,je t ai tjr conseillé,avant de poser n importe quel commentaire ici,fais toi soigner de ta blennorragie,tu pue laisse Katumbi et sindika tranquille,bientôt ils vont diriger ce pays.
Sindika , t’inquiète , ton combat est juste , tu es du coté du peuple congolais .Tu n'est pas comme claude mashala qui soutien quelqu'un qui massacre ses propres frères dans le Kasai il est utilisé pour intimider ses frères , mais ils sont à court d'argument c'est ainsi qu'ils se lances à des invectives et des attaques personnelles.
T'en fais pas ils finiront mal. Le pays ne leur appartient pas. Ceux qui se plaisent à servir ces crimes judiciaires finiront un jour en prison pour dénonciation calomnieuse. Mende sache que tu profanes la mémoire de Lumumba.
Lorsque la justice congolaise va se saisir de ton dossier, ton beau-père angolais qui est fin mandat ne fera rien pour te tirer d'affaires!
Sindika, bientôt tu vas subir le même sort que ton copain Katumbi si tu continue à jouer avec le Président Joseph Kabila! Je te conseille de te désolidariser avec Katumbi si tu veux rester en paix. Compris!!!
Nous étions proches de ces deux familles DOKOLO et KUSUAMINA. Pendant les vacances; DOKOLO Père amenaient ses enfants au village (Mbanza Ngungu) pour apprendre l'agriculture; tandis que KUSUAMINA Père partaient avec ses enfants en Europe pour jouir.
La suite est que les DOKOLO ont pu gérer le peu laisser par leur Papa; mais les KUSUAMINA 'Fanfan, Betty, Papy, Mamy, et )qui ne sont que des jouisseurs n'ont pas pu gérer et n'ont plus rien actuellement et pensent que grace à ce procès bidon au'ils vont faire payer des grosses amendes à SINDIKA qui a reussi dans sa vie
Que cette réalité qui a rettrapé les KUSUAMINA aujourd'hui leur serve de lecon pour leur progéniture.
lokake, wapi démocratie? wapi tolérance????? Emets seulement ton avis.
parce que vous même noirs êtes emporter par peur et manipulation,
la raison majeur de leur bruits ,si nous nous prenons en charge i y aura pas tous ce conneries .a cause de kanambe et sa bande des vautours qui font la honte de ce beau pays .
Jcmzlo, tu es comme une bête toi.
Pourquoi seulement des hybrides qui font trop de bruits dans mon pays la RDC? TATA SIMONI KIMBANGU au secours,
PSAUMES 2:1-12 nous dit tout.
Sindika Dokolo