Provinces
Une débandade sans pareille s'observe ce jeudi matin 22 juin 2017 en ville de Beni. Situation consécutive au crépitement des armes lourdes et légères qui se font entendre dans le quartier Rwangoma, commune de Beu.
Cette psychose a embrasé toute la ville suite au déplacement des habitants de ce quartier vers d'autres communes.
Selon le correspondant de MCNTeam, dès 8 heures des armes crépitaient jusque dans le centre-ville.
Contacté, le chef de quartier Rwangoma, Kahwerekula, s'est réservé de toute autre déclaration sur la situation. Le silence radio règne pareillement du coté du porte-parole militaire des opérations Sukola 1 du secteur sud. Toutefois, il a promis de se prononcer ultérieurement.
Notons que toutes les activités économiques sont restées paralysées en cette journée de jeudi 22 juin 2017.
Au sujets des assaillants, des journalistes informent qu'ils ont assiégé la maison Muungano à Kalongo.
Le motif de ce crépitement des balles n'est pas encore connu, mais les déplacés venus de Rwangoma pense qu'il s'agit des miliciens Maï-Maï qui attaquent des positions militaires.
"Je viens de le voir de mes propres yeux. Ces Maï-Maï sont munis de stick de bois, des frondes (nteri), en tenues civiles. Ils disent à la population 'musi ogope, muna kuwa liberer leo' [NDLR: n'ayez aucune crainte, aujourd'hui, vous êtes libérés]. Ils sont en pleine ville", a déclaré un habitant de Beni.
Beni : les épreuves de l'examen d'État interrompues en catastrophe
Une salle de classe atteinte par une bombe à l'Institut Bungulu de Beni
Plusieurs élèves qui se dirigeaient aux centres d'examen d'État ont été obligés de rentrer à leurs maisons en catastrophe, craignant pour leur sécurité.
Le bilan provisoire de cette incursion serait de 4 assaillants tués et 6 blessés, parmi lesquels des élèves touchés par des éclats pendant qu'ils faisaient l'examen au centre Beni 2 à l'Institut Bungulu. Ils ont été pris en charge pour des soins à l'hôpital général de référence de Beni.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance