La plainte de Katumbi contre la RDC enregistrée par l'ONU
2017-06-16
2017-06-16
16.06.2017 , Kinshasa
2017-06-16
2017-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/katumbi_moise_17_0005.jpg
Le Haut Commissariat aux droits de l'homme des Nations-Unies a officiellement fait savoir l'enregistrement de la plainte déposée le 2 juin contre l'État congolais par l'opposant en exil, Moïse Katumbi.
Dans une correspondance datant du 13 juin dernier, il demande au pouvoir de Kinshasa de prendre toutes les mesures en vue d'assurer le retour au pays de ce candidat à la présidentielle et qu'il puisse participer librement, en toutes sécurité aux activités politiques en tant que candidat aux élections présidentielles.
Réconforté par cette note du Haut commissariat de Droit de l'homme, Moise Katumbi aussitôt annoncé son retour en RDC sur France 24.
La balle est renvoyée maintenant dans le camp du gouvernement qui plusieurs fois a menacé de procéder à l'arrestation de cet ancien gouverneur de l'ex Katanga et président de Tout Puissant Mazembe.

MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9035 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause de manque de courtoisie envers un intervenant] tu pense que Le congo kinshasa appartiens a kabila ou pour vous les gens de la Mp. il temps pour vous. bientot bozali kokende na suka ya ba bouzobana bino.
faux document le bureau de droit de l'homme se trouve en Suisse ( Genève ) et non en France USURPATION
Claude Mashala, C'est toi maintenant la justice congolaise, ou bien la RDC est votre patrimoine et appartient à tes grands parents ou qoui ???? pourquoi te ridicilise-tu jusqu'à ce point. tes commentaires incarnent toujours la haine, le fanatisme, l'idiotie, l'irresponsabilité. Tu n'as pas le niveau de t'affronter avec Moise, même ton maître JKK ne saura pas. 16 ans aujourdhui la RDC est nul dans tt le plan, alors dis nous qu'est ce que tu veux??? Imbécile
Mashala, au nom de quel droit tu dois menacer Katumbi? Flatteur, attends ton tour bientôt, tu sera lynché par les kinois.
Katumbi, oses seulement mettre tes pieds à Kinshasa! Tu verras ce jour que la RDC est administrée par un gouvernement souverain. Ta place, point n'est besoin de te le rappeler!
Un vrai nationnaliste affronte les ennemis sans concours de l'exterieur. Dans nos prisons il y'a des vrais congolais qui n'ont pas besoin d'etre valet des étrangers.
Courage ca sens déjà mal chez les KABILISTES
JKK se plongé dans une erreur sans le savoir. Maintenant comme ses siens commencent à être sanctionné, il restera seul pour mieux retourner à Tanzanie dans son pays d'origine.
Ce LAMBER MENDE qui écrit. c'est le ministre??????
C'est déplorable le voleur crie au voleur d
Dieu sait faire les choses. Katumbi, bon retour au pays et Thambwe Mwamba attendue par la justice belege
LAMBERT MENDE - 16 06 2017 15:50, je ne crois que c'est Lambert Mende le vrai que nous connaissons parce que celui là avait déclaré que le Président de la République respecte et respectera la constitution dans toutes ses lignes. Et je lui ce n'est pas nous seule qui perdons le temps et lui aussi, moi j'ai 25 ans et yo otikali na ba mbula ebele te awa na nse ya moyi, en tout cas naturellement les aînés meurent avant les cadets
Monsieur le Voleur
Bino nionso ndenge moko
qu'on te laisse rentrer librement dans tons pays et voir si tu peut nous aider a ecreuser ces vieux moutons qui ne font que bellee chaque jour
Kabila doit faire 42 ans au pouvoir calculez ca reste combien d annees?
TOLEMBI, pour le pouvoir, on peut demander qu'on brille un village de Moba.
Vous perdez votre temps avec des plaintes , nous sommes et nous y resterons encore 3 ans sans elections.
BON retour PRESIDENT MOISE KATUMBI, Alexis TAMBWE qui te menaçait est interdit de quitter la Belgique et vous rentrez calmement WAFWAKO, MWAISENI,MOYO,MBOTE. L'Eternel Dieu enverra son ange et la MP fuira devant toi. FELICITATION c'est ça le vrai Leader: savoir s'entourer des hommes et femmes des idées et non des flatteurs qui induisent KANAMBE en erreur
Moïse Katumbi Chapwe