Sport
Certains pensaient voir les Anges et les Saints de Sanga Balende mettre le feu à Kamalondo. Ils ont vu les diables du TP Mazembe mener une cadence d’enfer et surclasser l’équipe de Mbuji-Mayi. En l’étouffant dans les premières minutes de chaque période.
Une minute 40 secondes de jeu : El Diablo ASANTE est le premier à faire chauffer la marmite. Son fauchage permet à un autre diable bien connu, Trésor MPUTU, de piquer le ballon du pointu pour ouvrir le bal.
Vingt minutes plus tard, un diabolique ISSAMA transperce l’arrière garde Sang et Or et c’est le penalty : 2-0 signé MPUTU. Le T8 de Mazembe adresse une profondeur dosée au gramme près à MALANGO engagé à droite. Superbe contrôle et passe du jeune Ben à l’ancien Patou KABANGU et on affiche le numéro 3, score de la pause.
Que peut espérer Sanga Balende en revenant des vestiaires ? Calmer ses maux de tête en réduisant le score pour rééquilibrer le duel. Le TPM ne lui en laissera pas le temps.
En trois minutes, la marque passe à 4-0 sur le but du match : contrôle de la poitrine en pivotant de Ben MALANGO puis petit ballon au fond. Superbe !
Successivement, Déo KANDA, MALANGO (3 fois) et MIKA auront des balles de 5-0 mais l’addition ne s’aggravera plus, le gardien KALAMBAYI évitant une plus lourde déroute aux siens.
Kamal City peut faire la fête : les diables du TPM s’étaient déchaînés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance