Evasions des prisonniers : motion de défiance contre Thambwe Mwamba
2017-06-13
2017-06-13
13.06.2017 , Kinshasa
2017-06-13
2017-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/thambwe_alexis_17_0003.jpeg
Le ministre d'État en charge de la Justice se trouve désormais sur une chaise éjectable.
Une motion de défiance est déposée contre lui, depuis ce mardi 13 juin 2017 au bureau de l'Assemblée nationale.
Selon Mohindo Nzangi, un des députés initiateurs de la motion, plus de 50 élus ont déjà signé la motion de défiance contre le patron de la justice.
Conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale, le membre du gouvernement visé par la motion de défiance se présente 48h après le dépôt de la motion à la plénière de l'Assemblée nationale.
Il est reproché à Alexis Thambwe Mwamba de n'avoir pas pris en compte, les recommandation de l'Assemblée nationale, après l'invasion de la prison Makala pour éviter le scandale de la prison de Beni et du parquet général de Matete.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8716 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cette motion n'est que pure distraction. Le contrôle parlementaire et les sanctions requises sont impensables dans une assemblée partisane, composée en majorité de députés courtisans, acclamateurs, encenseurs, danseurs et militants. Le contrôle et les sanctions ne peuvent pas être attendus d'une assemblée nationale comme celle que nous avons. Les députés de la MP vont défendre, protéger et même suggérer des décorations pour "mérites" à leur membre visé!
il est déjà à sa fin il cherche des gens avec qui partir Kabila
prend seulement tes gens que t'enrichit frauduleusement part avec en Tanzanie où au Rwanda. car en ce moment nous n'allons pas laisser tout celui qui a travailler avec toi en paix
Mème les prisonniers sont au courant de cette aventure ,ils seront tellement gentils ils ne créeront pas insécuritaire pour confondre le Gouvernement en place avec sa politique Bibon
FAUX CALCUL MR TAMBWE
Regarde moi ce Monsieur vide de bon Sens Alexis Tambwe !!! Soyons vigilant, Pour moi ces vastes évasions provienne du pouvoir en place pour dire que le pays est en insécurité, donc les élections n'aurons plus lieu!!! Encore une fois Soyons vigilant
La MP va Barrer la route a cette motion de défiance, c'est juste une formalité on sait connait non!!! dans ce pays RDC on fait la vrai politique c a d basee sur le mensonge au vrai sens du mot.
l'embêtant est que au congo personne ne démissionne ,tuerie de Beni la société civil sollicite la démission du ministre de l'intérieur c'est le contraire; Mende promet de répondre et toujours comme ça c'est le système d'impunité avec de tonne héroïne saisie en turquie dans un bateauu battant pavilloon Congolais et Mende et le procurreur ne diront rien . Et maintenant de carnaval d'un président qui ne doit plus se représenter qui commence un peu pour préparer la consultation populaire que Mobutu avait fait à son époque avant la conférence nationale . certains croient que nous avons oublié c'est faux.
Qui vivra verra. Aucune motion n'a jamauis abouti en RDC. celle-ci, la MP, la fera-t-il passer? Wait and See.
Vous avez signé l'accord de la Saint Sylvestre et parmi les mesures phares il y a la décrispation politique par la libération des détenus politiques. L'Accord n'avait pas précisé la forme qu'allait pendre cette libération. Est-ce que ces évasions ne rentrent pas dans ce cadre précis? Est-ce tous ces évadés n'ont pas bénéficié de cette mesure?
Alexi T doit connaître le jeu de JKK, après avoir resté un long moment il ejecte les personnes vielles. cela fut le cas de Evaris B, actuellement c'est Tabwe qui va partir en chômage afin de mettre fin à l'ingérance des occidents.
ce sont les mascarades,la majorité présidentielle est là pour couvrir tous leurs criminels et les blanchir et c'est triste!
il est déjà à sa fin il cherche des gens avec qui partir Kabila
prend seulement tes gens que t'enrichit frauduleusement part avec en Tanzanie où au Rwanda. car en ce moment nous n'allons pas laisser tout celui qui a travailler avec toi en paix
Nous, le rassemblement,considérons tout le gouvernement Tshibala est illégitime. Y compris Alexis Thambwe Mwamba.
je ne sais pas. on sait bien qu'aucune motion n'a abouti mais on continue à lancer d'autre. c'est une distraction pure et simple. toutes ces evasions nous connaissons que c'est dans le seul but de créer une situation d'insécurité pour justifier la non tenue des elections dans le delai. Kabile est axphysié car toutes ses strategies finissent par etre decouvertes. cela veut dire que vouloir ou pas akokende nous avions appris meme qu'on se preparerait à attaquer le batiment de la ceni pour tout detruire car cela va justifier l'incapacité de cet organe d'organiser les elections tosi toyebi ba mayele mabe na bango. kabila fait tout et tout pour rester au pouvoir. nous appellons tous les congolais et toutes les puissances du monde à venir nous aidés pour se debarasser de ce regime dictatorial car le peuple souffre et meurt à cause d'eux.
Alexis Thambwe Mwamba