Sport
Les Léopards de la RDC ont bien entamé la phase des éliminatoires CAN-Cameroun 2019 devant le Congo/Brazzaville. Doublé de Bakambu et un but de Chancel Mbemba contre une réalisation de Bifouma, tel a été le tableau de la messe du stade des Martyrs, le week-end dernier.
Réagissant après le match contre les Diables rouges du Congo Brazzaville, le sélectionneur national Florent Ibenge déplore que ses joueurs ont manqué à un moment de lucidité.
Au micro d'une radio, Florent Ibenge se justifie : ''Beaucoup de gens réclament 4-4-2 qui est un système qu'on a eu mal à maîtriser, mais le plus grand problème est dans la récupération des ballons. Il fallait prendre des risques. Il ne fallait pas attendre cette équipe. On sait qu'on a de la qualité et les quatre en attaque vont très vite. On a fait très mal à cette équipe. Ils se sentaient timorés. Nous avons bien démarré le match et on a marqué. Malheureusement, on a reculé pour laisser les Diables rouges dans le jeu. Il fallait insister mais on les a laissé jouer. On n'a manqué de lucidité. Nous étions prévenu deux fois avec Oniango dans une barre transversale. On nous annonce qu'il y a une minute, Et Nsakala qui n'est pas capable de sortir le ballon dans la touche et récupérer ça fait but. Au moment où cette équipe marque, on nous annonce il reste une minute. À un moment donné, il faut savoir prendre des risques et savoir fermer. On est revenu avec l'esprit de fermer, on a marqué le troisième but".
Les Léopards se classent présentement, après son match, 2ème de son groupe derrière le Zimbabwe qui abattu les Liberiens 3-0.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Florent Ibenge