Sanctions occidentales contre les autorités congolaises : She Okitundu attendu ce lundi à l'Assemblée nationale
2017-06-12
2017-06-12
12.06.2017 , Kinshasa
2017-06-12
2017-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/okitundu_she_17_003.jpg
Le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, est invité ce lundi 12 juin 2017 à l'Assemblée nationale répondre à la question orale avec débat relative aux sanctions occidentales contre les autorités congolaises.
Le chef de la diplomatie congolaise devrait éclairer l'opinion congolaise sur la position officielle du gouvernement congolais sur ces sanctions.
Le gouvernement congolais pourra-t-il appliquer la réciprocité contre les puissances occidentales ?
She Okitundu fixera certainement l'opinion sur la réponse de la République démocratique du Congo.
Rappelons que le vice-premier ministre a obtenu le soutien de certains pays africains, après avoir essuyé des revers dans les capitales occidentales dans sa tentative diplomatique de faire lever les sanctions occidentales, particulièrement de l'UE, contre les autorités congolaises.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8597 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'UE a pris des sanctions contre des individus et non contre l’État congolais. Pourquoi toute cette agitation? Ces papas et soit disant intellectuels qui ne réfléchissent juste que pour leurs ventres!! quel intérêt du peuple congolais est visé par ces sanctions?
Le côté financier de ces sanctions est vital. Au lieu de rester dans des dénonciations contre l'occident, veuillez investiguer sur le montant total ainsi bloqué par les occidentaux et le américains.
Le côté financier de ces sanctions est vital. Au lieu de rester dans des dénonciations contre l'occident, veuillez investiguer sur le montant total ainsi bloqué par les occidentaux et le américains.
les prochains à etre sanctionnés c'est SHE OKITUNDU ,Tambwe mwamba et Bahati lukwebo. car ce sont eux aussi les chantres de la dictature Les vrais obstacles au processus électoral démocratique et au respect des droits humains
La position de l'assemblée Nationale est déjà connue càd soutien aux sanguinaires sanctionnés alors que le Peuple meurt dans une misère créée par ces criminels. Caisse de résonnance seul LOKONDO peut encore prendre position du Peuple. Nous connaissons tous la vraie justice s'enchargera de vous
Quelle réciprocité??? Vous n'avez pas honte!!! Quand vous violez les droits de vos citoyens sans pitié, et que les autres qui ont les cœurs de chaire ont pitié d'eux, c'est ça l'ingérence!! Quand vous placez vos avoirs là bas, vous prenez même leurs nationalités dans le catimini, vous envoyez vos enfants étudiez la bas, vous allez vous faire soigner la bas, voilà votre peur!!!Ce qui vous attend maintenant c'est la sanction du peuple!!! Attendez vous allez sentir!!!!
Le Peuple salue les sanctions de l'UE et des USA, l'assemblée nationale corrompue à la solde d'un régime sanguinaire qui utilise les mercenaires RWANDAIS pour tuer les vrais Congolais avec la complicité de politiciens de ventre. Seul THOMAS LOKONDO Mérite le respect du Peuple. Aux élections personne d'entre vous ne rentrera à Kinshasa: les Députés DIASSA DIASSA(Qui sont pour ils sont là, Qui sont contre: toujours les mêmes Et Qui s'abstiennent: ils votent encore. Nous voulons maintenant les SANCTIONS CONTRE HYPOLITTE KANAMBE DIRECTEMENT
Mon frère MWIN MANGAND tu as totalement raison cette assemblée nationale des bourriques qui n'ont aucun sens de patriotisme recrutés tous par MULUNDA en 2011. venant des coins où même les toilettes sont quasi insistantes. Comprenant cela l'artiste KAMAPA a tout haut chanté cette médiocrité
l'Assemblé de sorciers, rempli des bourriques et voleurs, après les sanctions de l'UE et le gèle des avoirs ca sera notre tour de sanctionner et geler vos avoirs. boko bima maboko pamba attendons voir !!!!
Reciprocite, c'est bon. Mais le meilleur c'est de conformer nos actes aux valeurs universelles. Meme si ces sanctions genent, elles demontrent tout de meme que par nos actes, nous perdons de l'estime aupres des gens qui, parfois, n'ont rien de plus que nous.
Conformez-vous chers politichiens congolais ! Vous allez sentir la chaleur.
LE RAPPORT DE FORCE EST MINIME POUR EXIGER LA RECIPROCITE NOS DIRIGEANTS PLACENT LEURS AVOIRS DANS L'UE ET NON LE CONTRAIRE.
Sheo avec la misère du peuple,toi tu te fait avocat des petits diables vouloir pu pas,l occident ne lèvera jamais sa sanction contre ces mafiosies tu passe ton temps avec votre assemblée bidon Que de la distraction !
Léonard She Okitundu