Sport
Le DC Motema Pembe de Kinshasa voudrait se réhabiliter face au CS Don Bosco de Lubumbashi, ce mercredi 7 juin 2017, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en match de la 10ème journée du play off du 22ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football).
Le team vert-blanc-rouge de la capitale congolaise qui revient de deux défaites consécutives face au TP Mazembe de Lubumbashi (3-4), à Kinshasa, et SM Sanga Balende en déplacement à Mbuji-Mayi (1-2), s’emploiera sans désemparer pour renouer avec le succès dans le but de se racheter auprès de ses nombreux supporters, inquiets et craignant de voir leur chère équipe concéder un nouvel échec et perdre le bâton de commandement.
Il est à rappeler que Motema Pembe mène la barque avec 17 points, devant le TP Mazembe, l’AS V.Club de Kinshasa et le FC Renaissance du Congo également de Kinshasa qui pointent à deux longueurs. Don Bosco et Sanga Balende la 5ème position avec 7 points, suivis de l’OC Bukavu Dawa (4 points) et l’OC Muungano, la lanterne rouge avec 3 points.
Bukavu Dawa et Muungano se neutralisent (0-0)
L’OC Muungano et l’OC Bukavu Dawa se sont neutralisés 0-0, mardi au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, en match de la 9ème journée du play-off du même championnat national.
Après une première période équilibrée dans ce derby kivutien, l’OC Muungano s’est montré plus ambitieux au retour des vestiaires mais sans parvenir à inquiéter son rival. Le score n’a donc pas pu changer jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce résultat, les deux clubs restent au bas du classement du play-off, Bukavu toujours en 7ème et avant-dernière position avec 5 points et Muungano à la 8ème et dernière place avec 4 points.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs du DC Motema Pembe