Sport
Le stade du TP Mazembe à Lubumbashi est intimidant pour tous les adversaires du club congolais, a déclaré à l’AFP l’attaquant néozélandais Jeremy Russel Brockie de Supersport United FC.
Agé de 29 ans, l’attaquant Jeremy Russell Brockie, auteur de 11 buts cette saison est un des rares néozélandais à se régaler dans le football sud-africain et non au rugby comme la plupart de ses compatriotes.
Le double buteur face à Mounana a donné quelques indications aux journalistes de l’AFP dans un article repris sur le site officiel de son club, rapporte tpmazembe.com. «Ce sera le plus grand match de SuperSport en Coupe de la Confédération… Mazembe est dominant dans l’impact physique et joue sur un terrain artificiel, une surface à laquelle nous ne sommes pas habitués. Nous avons regardé des séquences des matchs face à Mamelodi Sundowns lors de la Super Coupe et devant les autres adversaires. Nous pensons que cela va nous aider dans la préparation tactique du match», indique le Nerlandais qui, parlant des atouts du TP Mazembe, craint l’ambiance : «Le fait que Mazembe joue dans son stade et devant son public est intimidant pour tous ses adversaires. Ceci ne jouera pas en notre faveur, nous espérons ramener au moins un point de ce déplacement à Lubumbashi.»
Le club sud-africain arrive à Lubumbashi par l’aéroport international de la Luano ce vendredi à 11h45 et sera logé au Grand Karavia Hôtel. Sa première séance d’entraînement est prévue à 16h00 sur le tapis synthétique de Kamalondo, indique le site de Mazembe.
La billetterie TP Mazembe - SuperSport ouverture vendredi
Le TP Mazembe accueille le SuperSport United FC, ce dimanche 4 juin à 15h30, pour la 3ème journée de la Coupe de la Confédération. Les Corbeaux devront assurer à domicile devant une équipe sud-africaine avec qui ils partagent le fauteuil de leader au classement provisoire du groupe D.
Pour ce match, la billetterie s’est ouverte vendredi au stade TP Mazembe à 7h00, à Kamalondo, afin d’assurer un accès aux billets juste et équitable pour les supporters, une limite sera appliquée aux guichets.
Pour toutes les tribunes, et pour garantir qu’un maximum de supporteurs puisse se procurer des billets : un seul billet par personne sera vendu à ceux qui feront la file vendredi aux guichets du stade et devant le Park Hôtel de Lubumbashi, pour les billets des tribunes d’honneur et V.I.P.
Le prix des places est fixé de la manière suivante : tribune latérale 3.000 FC, tribune centrale 5.000 FC, tribune d’honneur 10.000 FC, tribune V.I.P. 50 USD.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance