Sport
L’Association sportive V.Club a quitté Kinshasa hier, mercredi 31 mai 2017, pour Addis-Abeba, où elle sera reçue le dimanche 04 juin 2017 à 16h00 heure locale par le Sporting Club Saint George d’Ethiopie. Ce match compte pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. La délégation des vert et noir est composée de 38 personnes dont 23 joueurs.
Avec deux revers en autant de sorties, les coéquipiers de Nelson Munganga dit "Ngulu", en cas d’une victoire, engrangeraient non seulement les trois premiers points de la compétition mais surtout mettraient une forte pression sur les leaders de la poule C : les Tunisiens de l’Espérance de Tunis et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Ces deux dernières équipes comptent 4 points dans leur escarcelle et plus 2 comme goal de différence.
CHADRACK MUZINGU, UN BEL ESPOIR
Parmi les 23 joueurs affiliés de V.Club à la Confédération africaine de football (Caf) qui ont effectué le voyage pour l’Afrique orientale, signalons la présence de la recrue Chadrack Muzingu en provenance de l’Ahletic Club Ujana, 3ème à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) cette saison.
Ce jeune joueur titularisé pour la 1ère fois à la Linafoot, lors de la 8ème journée des play-off face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi a fait parler son talent et a même marqué. Le baptême de feu a réussi à lui et à son alter ego de Ujana, Marcel Ngimbi.
Saint George est 3ème avec 2 points. Les dauphins noirs occupent la dernière place avec 0 point après deux défaites : 1-3 contre l’Espérance de Tunis et 3-1 contre Mamelodi Sundowns. V.Club doit donc jouer son va-tout pour obtenir ses 3 premiers points et se relancer dans la course.
MAZEMBE JOUE DANS SON FIEF
Les corbeaux du Tout-Puissant Mazembe ont regagné leur fief de Lubumbashi depuis le mardi 30 mai après avoir déchiré le brevet d’invincibilité du Daring Club Motema Pembe à la 22ème édition du championnat national. Ils se sont imposés 4-3 au stade des Martyrs dans un match riche en rebondissement.
Les poulains de Pamphile Mihayo croiseront Super Sport d’Afrique du Sud ce dimanche 04 juin dans leur temple de la commune de Kamalondo. Les « Badiagwena » doivent s’imposer s’ils veulent ravir la 1ère place du groupe D occupé par leur adversaire sud-africain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance