Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

Jean Andeka Djamba : « Le Rassemblement est avec le pouvoir »

2017-05-29
29.05.2017
2017-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/andeka_djamba_17_003.jpg -

Jean Andeka Djamba, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2011

Jean Andeka Djamba, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2011 et initiateur de la plateforme électorale « Congo Equilibre », estime que le Rassemblement n’est pas une vraie alternance au pouvoir en place. Selon lui, cette plateforme initiée par Etienne Tshisekledi est avec le pouvoir.

« Nous avons lancé ce mouvement [Congo équilibre] pour débloquer le Congo. Il faut que la RDC soit mise en marche. La Congo avait déjà déraillé. Il faut une vraie opposition. L’opposition c’est autour de la semence de l’équilibre. Le Rassemblement c’est la continuité du pouvoir. Ils font un avec le pouvoir, ils forment un seul choix avec le pouvoir. Le Rassemblement est une semence déséquilibrée. Il est avec le pouvoir. Dans la logique politique ils sont ensembles. Ils veulent les mêmes résultats », argumente Andeka Djamba, initiateur de la nouvelle plateforme de l’opposition qui a été présentée ce samedi 27 mai.

Cette plateforme composée de huit partis politiques dont l’ANCC, l’UFERI, la DPM, le PPPC, l’UPNAC, le MDC, le PCPI et le MARC-PTF compte gagner les élections prochaines à tous les niveaux, selon Andeka Djamba, pour briser le déséquilibre qui profite à une minorité.

« L’opposition en RDC c’est la semence de l’équilibre. C’est cette semence qui s’oppose à la politique déséquilibrée qu’a connue notre pays pendant 57 ans d’indépendance. Pour sauver la République, nous avons lancé  cette plateforme électorale parce que nous voulons gagner ces élections. Nous sommes certains que nous allons les gagner à tous les niveaux et donner la République la chance d’émerger », affirme le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2011.


RO
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Scorpion @CSNS1TM   Message  - Publié le 30.05.2017 à 13:16
Vraiment la honte n'est pas congolais. Andeka Djamba Jean reviens encore avec son discours de l'équilibre que lui-meme était incapable de défendre pendant la campagne éléctorale de 2011? Boyokaka pe soni ko ? Si tu veut précher l'équilibre vas le faire à tes fréres Olengankoy et Mende qui sont trés desequilibrés depuis des longues années et non le peuple congolais qui se bat pour son salut. Distraction de mauvais gout, Fils des ténèbres, Récuperateur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 30.05.2017 à 11:36
Le ridicule ne tue plus congolais, si j'était à la place de l'usine textile qui vous a imprimer cette linge que vous avais placer derrière, j’allais vous chier dans la gueule, des aventureux réunis et c distrait entre eux, je suis née et grandi à Kin, mais je me souviens pas reconnaître l’existence de c 8 plateformes des déséquilibrées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 30.05.2017 à 09:25
Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.05.2017 à 17:33
Vous avez raison, depuis des anées que l'udps a dètruit l'opposition congolaise. Une opposition credible,de gagner des èlections gouverner le Congo. la phylosophie du MPR et de L'udps est la meme. Il suffit de suivre l'audio de Thsisekedi de 1980 " La dèmocratie c'est le palabre, mais à la fin décide le chef". Or la dèmocratie c'est la ligne della majorité d'un parti politique, pas celui du prèsident, le sècretaire fait appliquer la ligne du Parti. qui a vu ça à l'udps , ou mpr?. Udps est l'allié à son ainsu et non responsable de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 29.05.2017 à 17:00
Ce malheureux d'hier et de demain cherche à se faire connaitre en s'attaquant au gros et grand Rassemblement Quels sont ces 8 partis énumérés qui composent ce soit disant congo équilibre? Lui, même l'initiateur de congo équilibre, son parti ne compte son couple pasteur Olangi Wosho, lui - même Andeka Djamba, sa femme et ses deux jeunes frères 3Djonga et Jp". Et, ils pensent gagner les élections même au quartier 2 Masina. Il se trompe et se distrait unitilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 29.05.2017 à 16:51
C'est un malade mental qui etait entrain de mager du fufu depuis tout ce combat ardu mene'par les vaillants citoyens du Congo. Il croit tirer l'attention du Pubic en s'attaquant au Rassemblement ? Pitoyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUSEMAKWELI @3EDATZL   Message  - Publié le 29.05.2017 à 16:48
Tu sera de nouveaux candidat malheureux de 2017. Malade!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 29.05.2017 à 16:07
vrai!!! ou faux!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 29.05.2017 à 15:52
Tu viens d’où? Ozalaka wapi? Tu reviens encore créer tes distractions? TOyebi yo te tata zonga esika owuti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marise tembe @F4IDLTE   Message  - Publié le 29.05.2017 à 15:50
C'est le peuple qui choisir ses dirigeants. Nous attendons avec impatience ce moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Christophe Rigaud: la condamnation directe du Rwanda par l'ONU est "une nouvelle étape franchie"
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance