Société
La RDC est prête pour la migration vers la télévision numérique. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Communication et médias, Lambert Mende Omalanga. C’était à l’occasion du 7ème Forum sur le développement de la télévision numérique en Afrique dont les travaux se sont ouverts le lundi 22 mai à Beijing (Chine). Par la même occasion, Lambert Mende a affirmé que tout est mis en place pour que les engagements pris par la partie congolaise soient respectés.
Les représentants de plus de 40 pays africains prennent part à ces travaux organisés par la société chinoise StarTimes, sous le thème « la généralisation de la télévision numérique et profiter de la vie intelligente ». Cette rencontre vise à renforcer la coopération entre la Chine et l’Afrique dans le domaine des médias.
Selon les organisateurs, il s’agit d’accompagner les pays africains vers la mise en œuvre de la télévision numérique d’ici à l’horizon 2020.
Deuxième intervenant après le ministre nigérian de Communication, Lambert Mende est resté égal à lui-même. Le porte-parole du gouvernement a, du haut de la tribune, affirmé les ambitions de la République démocratique du Congo d’œuvrer pour l’atteinte de l’Objectif 2020. «…surtout que tous les obstacles internes et externes qui font ombrage au bon déroulement du processus de migration vers la télévision numérique ont été vaincus. La télévision numérique arrive donc dans un terrain fécond. Notre présence à ce séminaire affirme la volonté de la RDC de combler son retard dans le domaine de la télévision numérique en s’inspirant de ce que font les autres pays », a affirmé Lambert Mende.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et médias