Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump : l'Iran ne doit "jamais" être autorisé à avoir la bombe nucléaire

2017-05-22
22.05.2017 , Jérusalem, Israël
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/trump_reuven_17_0001.jpg Jérusalem, Israël-

(g à d) Donald Trump et Reuven Rivlin, respectivement présidents des Etats-Unis d'Amérique et d'Israël

Le président des Etats-Unis Donald Trump a accusé avec force ce lundi 22 mai 2017, au premier jour de sa visite en Israël, l'Iran de soutenir les "terroristes" et a martelé la nécessité de faire en sorte que Téhéran n'ait "jamais" l'arme nucléaire.

"Les Etats-Unis et Israël peuvent affirmer d'une même voix que l'Iran ne doit jamais posséder une arme nucléaire, jamais, et qu'il doit cesser le financement, l'entraînement et l'équipement meurtrier de terroristes et de milices, et qu'il doit cesser immédiatement", a déclaré M. Trump lors d'une brève allocution en présence du président israélien Reuven Rivlin.

Selon le président républicain, qui effectue sa première visite au Proche-Orient, il y a une "prise de conscience croissante" parmi les pays arabes de la région qu'ils partagent une "cause commune" avec Israël par rapport à "la menace posée par l'Iran".

Quelques minutes plus tôt, le président israélien avait, lui aussi, dénoncé en termes virulents le comportement de Téhéran.

"Nous devons nous assurer [...] de ne pas nous réveiller dans un cauchemar, avec l'Iran, le groupe Etat islamique et le Hamas à nos frontières", a déclaré M. Rivlin. "Pour pouvoir rêver, nous devons nous assurer que l'Iran soit hors de nos frontières, hors de la Syrie, hors du Liban", a-t-il ajouté.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : Donald Trump nomme au gouvernement le shérif controversé David Clarke
left
Article précédent Jérusalem: une visite tout en symboles pour Donald Trump

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance