Société
La Société nationale d’électricité(SNEL) annonce des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique dans presque tous les quartiers de la ville de Kinshasa du samedi 20 au samedi 27 mai , de 7 heures à 18 heures.
Selon le département de la distribution de Kinshasa, cette perturbation est liée aux travaux de désensablement au niveau de la centrale hydroélectrique d’Inga II.
« Nous avons lancé les travaux de désensablement. Ces travaux nécessitent que les gens puissent travailler sous eaux. Pour travailler en toute sécurité, il fallait arrêter le groupe qui est voisin à celui qui est affecté. Raison pour laquelle nous avons, pour les mesures de sécurité, arrêter le groupe 3. Et l’arrêt de ce groupe crée un déficit au niveau de la production d’à peu près 140 mégawatts, que nous devons délester au niveau du réseau », explique Alain Bokele, directeur d’exploitation et de maintenance de la SNEL Kinshasa.
Il présente les excuses à la population, clientèle de la SNEL.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance