Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les FARDC délogent les Maï-Maï Cheka de Kabombo

2014-08-11
11.08.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-08-11
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont délogé, dimanche 10 août, les miliciens Maï-Maï Cheka de la localité de Kabombo, après une offensive lancée trois jours plus tôt contre ces miliciens dans cette contrée située dans le groupement Utunda, environ 100 km au nord-est du chef-lieu du territoire de Walikale (Nord-Kivu). Les responsables militaires à Walikale n’ont pas encore livré le bilan de ces affrontements à Radio Okapi.

Cheka et ses hommes se seraient repliés au-delà de la rivière Osso vers les localités d’Irumba, Burongo, Katanga et Oninga, dans le groupement Bakano, à la frontière entre les territoires de Walikale et Lubero (Nord-Kivu), assurent ces responsables militaires.

Selon les mêmes sources, les miliciens de Nduma defense of Congo (NDC) sont totalement affaiblis et tenteraient de rejoindre présentement le territoire de Lubero, où les unités FARDC du 85è secteur sont déjà en alerte pour leur barrer la route.

Les hommes de Cheka avaient réoccupé, en août dernier, les localités de Kabombo et Angowa, à la faveur de l’absence des FARDC, parties se ravitailler en armes et munitions.

Le commandant du 84è secteur des FARDC à Walikale indique que les opérations militaires contre Cheka se poursuivent jusqu’au démantèlement de ce groupe armé qui, pendant plusieurs années, a occupé environ trois groupements du territoire de Walikale.

Les militaires ont, depuis un mois, récupéré plusieurs localités des groupements Luberiki, Watsa et Ihana. Ce succès a permis le retour des milliers de populations civiles dans leurs milieux d’origine sur l’axe Walikale-Masisi qui est totalement dégarni des combattants de Cheka.

C’est depuis le 30 juin dernier que les opérations militaires se déroulent à Walikale contre les miliciens  NDC.


C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele: le parc de la Garamba dénonce la violation de son périmètre de sécurité par les braconniers et les exploitants artisanaux des minerais
left
Article précédent Beni : forte mobilisation au rond-point du 30 juin à quelques heures de l'arrivée du chef de l'État

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 14 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance