Economie
Une bonne décision qui vient à la rescousse des commerçants retardataires, lesquels doivent en profiter pour couvrir des dépenses effectuées. La prolongation va permettre aux vacanciers et aux étrangers qui seraient en route pour Kinshasa de visiter l’édition foraine 2014. Eugène Bokopolo a donné toutes ces précisions au cours d’un tête-à-tête avec la presse.
De leur côté, en apprenant la prolongation des activités, les tenanciers des kiosques ont poussé un ouf de soulagement. Seulement, ils déplorent l’insignifiance des recettes par rapport aux éditions passées. Les exposants attribuent la baisse des recettes à des problèmes sociaux. La pauvreté de la population. « Nous sommes ici depuis l’ouverture de ces activités foraines, mais nous ne vendons pas vraiment. Les clients achètent difficilement les produits. Nous ne savons pas trop si c’est à cause de la rentrée scolaire. Apparemment, les Kinois sont préoccupés par l’achat des fournitures scolaires, dans un contexte où l’argent n’est pas en circulation. », se plaint un tenancier de kiosque.
Un autre tenancier veut voir le gouvernement payer correctement les agents et fonctionnaires pour permettre aux parents d’acheter les intrants scolaires au bénéfice de leurs enfants.
Il convient de signaler l’ouverture tardive de l’édition foraine 2014 qui n’a eu lieu que le 12 juillet et non le 5 juillet comme initialement prévue. Le thème choisi pour cette année a été : « PME, PMI moteur de développement en RDC ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance