Investiture du gouvernement Tshibala : cacophonie au palais du peuple
2017-05-16
2017-05-16
16.05.2017 , Kinshasa
2017-05-16
2017-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/parlement_depute_17_0002.jpg
Une grande confusion a régné à un moment de la plénière de ce mardi 16 mai 2017 consacrée à l'investiture du gouvernement Tshibala.
A la suite du rejet de leur motion, les députés de l'opposition ont multiplié du boucan pour faire entendre autrement leur voix et empêcher l'investiture de Tshibala.

Munis de sifflets et Vuvuzela, ces députés ont tout fait pour empêcher au Premier ministre Tshibala de prendre la parole et de présenter le programme de son gouvernement.

Lassé de tous ces vacarmes, Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale, a menacé de recourir aux forces de sécurité pour sortir de force, ces députés de l'hémicycle.
La retransmission en direct à la télévision fut momentanément coupée le temps de retablir l'ordre dans l'Assemblée et que la plénière puisse enfin se poursuivre.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8787 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Professeur Docteur Hyppolite Kanambe : président de la république wumelacratique du congo.
Bruno, je suis commissionnaire! Je te propose un terrain 50x50 à Kintambo. Bon prix!!! Tu peux y mettre des apparemments à faire louer pour ton avenir et celui de tes enfants. Merci
tshibala olobi eloko moko te eza soni
Le message est passé ça commence mal Tshibala tu as reçu la moitié du paquet démissionne avec le peu que tu as achète la parcelle et une voiture pour faire taxi bendana na yo,yebela tika bango na mikumba na bango
Toutes les institutions de la rdc sont illégitimes y compris le président sortant de la rdc; alors se trouve pour remplir ses poches. bientôt c'est la fin tragique du règne de mr kabila.
Bien fait, courage. Il fallait kolongola ba souliers et ko bamba ye yango. Courage!
mme les caisses de l Etat sont vides : demande que ton salaire soit rabbatu de 90pc aisin que les frais d'installations et de mission. Ne parles surtout plus de Etienne Tshisekedi CELUI QUI A FAIT PENDRE SADDAM HUSSEIN CONTRE 30 MILLIONS DE DOLLARS A ETE SON AIDE PENDANT 30 ANS TOUT COMME BRUTUS QUI A FAIT EGORGER CESAR: TU QUOQUE FILI MI. MINABLE TRAITRE !
C 'est une conséquence logique du non respect des accords dits de la saint sylvestre , On est pas du tout surpris PAR ca.
C'est ce que l'on appelle "mettre la charrue devant les bœufs". Chers soit disant "élus du peuple" il est important d'agir en amont et pas en aval.
Comment Tshibala pourra - t -il démissionner alors qu'il ne s'est pas encore acheter même une seule maison. Il est fatigué de la vie du locataire dans un des quartiers de Lemba où il vivait dans une modeste maison d'une cours commune
Attendez et vous allez voir ce que seront ses avoirs dans les trois mois qui suivent.
KIEKIEKIE en tous cas en RDC le ridicule ne tue pas, sinon TSHIBALA allait démissionner aujourd'hui même. SONI
Vraiment honteux pour les dirigeants Congolais. Soixante ans depuis la séparation avec nos collons Belges qu'on a accusé à tord d'avoir maltraité le peuple Congolais alors qu'il le façonnait. Ce qu'on vit en RDC est la conséquence d'une œuvre inachevée. La situation actuelle en RDC ressemble à un déchet d'une vie normale. La RDC est à refaire avec des hommes nouveaux.
Pesonne n'est eternelle y compris toi qui edrit ce commentaire. Ce nest pas par des menaces que tu crois deresonner es gens. pourquoi la soit disant opposition radicale se definit elle par des intimidations et barbaries. C'est la majorite' who is rullling the country now. Attendons les elections pour savoir qui l'emportera et pas par des sifflets et la musiques. allez jouer votre concert a limete.
Quelle honte! Ok, bien jouer. Mais il fallait le faire par des voies démocratiques. Prochainement trouver autre stratégie.
Mr. MINAKU, penses-tu que tu resteras éternellement au pouvoir ? Attention mon frère, rira bien qui rira le dernier
Un salaire t'attend car il est dit : ''tout se paie ici bas''. Pourquoi faire souffrir le peuple congolais ?
Conference National Souveraine bus !Courage a nos deputé de l'oposition !
Viva les députés de l'Opposition et du RASOP, vous avez montré à B Tshibala qu'il n'était pas votre choix. Et que l'MP sache que les choses sérieuses ont commencé, que le projet du Réferendum aille déjà peur de la campagne que bat Alain André Atundu
commentaire supprimé propos grossiers et insultes.
Régner ou gouverner par la force ne pas une bonne chose stp minaku avec ta mp. Un jour,vous serez appelé à fuire ce pays comme le maréchal avec votre patron. Wait and see. Vous allez très finir! ba kala te.
Je vous assure la MP est dans une grande confusion et bientôt il y aura la dislocation
C'est le commencement des douleurs. Courage aux députés de l'opposition! partie du commentaire supprimée pour propos grossiers
Tout ceci prouve que le problème d'inclusivité demeure.
ça se passe partout au monde, continuez à espérer, le train est en marche avec Ya Tshibala. Tatu wetuwau.
C 'est une conséquence logique du non respect des accords dits de la saint sylvestre , On est pas du tout surpris PAR ca.
Tshibala tu as trailli tes collegues de l'UDPS et Rrassemblement. Kabila t'utilise et tu as fais honte au peuple Congolais et tu vas payer tres chere.
Comme d'habitude théâtre de chez nous makaku MBA.
petit à petit l'oiseau fait son nu ! ce déjà un pas pour eux! ns voudrions qu'à la prochaine marche qu'ils viennes tous rejoindre le peuple !
C'est ce que l'on appelle "mettre la charrue devant les bœufs". Chers soit disant "élus du peuple" il est important d'agir en amont et pas en aval.
Ba suana bango na bango. Eyindi eeee. Tshibala sait à quoi s'en tenir maintenant. Bonne chance ya Bruno.
ou moins ils se sont battu, courage le people vaincra.
Au moins ils n'ont pas laissé les chaises vides.
C'est honteux et triste pour les soit disant élus du peuple !!