Provinces
Au Kongo-Central, le président de l’Union pour le développement du Congo (UDECO), Venant Wabelo, désapprouve la démarche du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, consistant à évaluer les Assemblée provinciales du pays.
Il a livré sa position, dimanche 14 mai, à Matadi, chef-lieu du Kongo-Central.
Venant Wabelo estime que le travail d’évaluation des Assemblées provinciales revient à la population et non au ministère de l’Intérieur.
« Il n’y a aucune disposition légale qui l’oblige à faire ce travail-là, parce que personne ne peut évaluer ces députés provinciaux. Cette évaluation est un non-événement. Ce sont des élections qui vont prouver la réelle évaluation du travail abattu par ces députés. L’évaluation, c’est nous la population. Ça revient à nous. Attendons les élections », a-t-il souligné.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary