Nuit blanche pour Félix Tshisekedi, Kabund et consorts : le siège de l'UDPS cadenassé
2017-05-12
2017-05-12
12.05.2017 , Kinshasa
2017-05-12
2017-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/udps_siege_policiers_17_0001.JPG
Vue du siège de l'UDPS à Limete
Une grande confusion règne ce vendredi matin 12 mai 2017 au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Limete.
Bloqués depuis le jeudi 11 mai 2017 à 11h00, le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund et d'autres cadres du parti, ont passé une nuit blanche au siège de l'UDPS.
Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, qui a rejoint le groupe dans la soirée, accompagné de l'activiste des droits humains, Christopher Ngoy, a subi le même sort que ses collègues du parti.
Joint au téléphone, Me Peter Kazadi, ancien conseiller juridique du défunt président national du parti, Etienne Tshisekedi, a indiqué que le portail du siège de l'UDPS est cadenassé, laissant les cadres du parti à l'intérieur de la permanence.
L'ancien conseiller de Tshisekedi qui a réussi à s'échapper déplore que les forces de sécurité interdisent aux membres des familles d'entrer au siège pour apporter à manger aux séquestrés.
Le même jeudi, le député Martin Fayulu et l'ambassadeur de l'Allemagne ont été, eux aussi, interdits d'accéder au siège de l'UDPS.
Selon les sources sur place, la Monusco a été empêché d'intervenir par les forces de l'ordre.
Le chef de l'opération de scellement affirme, pour sa part, agir sur ordre de la hiérarchie.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 74 commentaires
8663 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
jckmzlo tu es fous ou quoi?
Ils sont déjà sortis (les défaillants) cessez les bruits
SVP
VOUS allez sentir l'autorité de l'ETAT, insultez comme bon vous semble, le RAÏS JKK, l'enfant terible de son Père, il ne lachera jamais, ne vous étonnezvous pas depuis plus de 10 ans que ses énnemis lui lancent des injures, mais il n'a jamais repondu, quelle sagesse et quelle stratégie et quelle intelligence? Car on repond un IMBECILE PAR LE SILENCE. ça fait mal au coeur, et DIEU le Justiciable, lui rend ce justice en le gardant au pouvoir le plus longtemps possible. N'en déplaise ses détracteurs
Nani nde apesaki ye force, aza Opposition d'E. Tshisekedi, bino nyoso toyebani Papa, botika makele, boliaki mbongo ya Kanambé, maintenant il vous roule.
Faites une opposition republicaine sans calcul de poste, si pas de postes vous devenez irrité, vs parlez meme au nom du peuple, F. Tshisekedi s'attendait à la primature, Kamerhe avec des grands postes ministériels, et d'autres et l'interet du peule où est-il Ba moyibi bino nyonso na President na bino
OK, bravo MP et Minaku ,un jour tout prendra fin courage
Hyppolite Kanambe yebela!!! Eloko nini ango esilaka te!!! Yebela mandat esilaki déjà!!!????????!!!!!
C'EST CA LE MAL D'AVOIR UN "VAUT RIEN" SATANIQUE, ILLETTRÉ, VOYOU A LA TETE DU PAYS. UN JOUR, C'EST LUI QUI SERA CADENASSÉ. NOUS PRENONS BONNE NOTE. UN ÉLÉMENT DE PLUS LORS D'UN FUTUR JUGEMENT.
C'EST CA LE MAL D'AVOIR UN "VAUT RIEN" SATANIQUE, ILLETTRÉ, VOYOU A LA TETE DU PAYS. UN JOUR, C'EST LUI QUI SERA CADENASSÉ. NOUS PRENONS BONNE NOTE. UN ÉLÉMENT DE PLUS LORS D'UN FUTUR JUGEMENT.
Opesi mbwa ,le chien refuse.
Musa le mot d'ordre que tu ettends,tu n'as n'aura jamais Kabund mérite son sort mais pitié pour Félix Tshilombo.
Peuple congolais nous tous nous avons vue comment Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila traites nos leaderes de l'UDPS sans du respect de le renfermer a la siege de l'UDPS et CADENASSE' le siege. Quel comportement du cote' Kabiliste. Alors cherchons des voies et moyens pour chasser Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila dans notre pays. Felix Tshisekedi tu es Leadere et nous attendons le mot d'ordre pour sortir dans la rue la revolution doit commencer maintenant. merci
je demande au peuple congolais de se lever comme un seul homme pour combatre la dictature instauree en RDC par le regime en place.
Et si les elections ne sont pas organisees comme le pensent les idiots des kabilistes. que feriez vous apres?
Bruno,comme tu es de l'UDPS,ordonne vite la libération de ton siège et de tes camarades!
Je Pense que les KAnambistes sont des cons et alors des cons en commençant par le Kanambe (Kabila)
Mr felix, tu n'as pas bien appris de l'histoire de ton pere
Il s'appellait en outre Mr NON. la prophetie du marechard s'est accompli. Moto oyo akokoma papa nkoko sans acceder au pouvoir. c'est ce qui est arriver.
La democratie,ce que j'ai appris de mon grand pere Mandela c'est one man one vote. vous voullez sortir dans la rue, mas allez y, vous etes libre. qui appellez vous accompagner. prenez votre femme et vos enfants sortez et aller liberer felix et consort.
le mediacongo n'est pas la poubele ou les imbeciles sans maniere viennent insulter les gens. un advesaire politique n'est pas ennemi. c'est ce que les tshisekdistes ne comprennent pas.
ll faut supprimer Dobototoko sur mediacongo, il est bon pour télé 50 de Jm Kasamba
ils ne sont pas en prison, ils sont en deuil du feu papa laisser les jouer leur carte cherchant l'intervention de leur pere la belgique.
L UDPS se fait populaire intelligemment sur le 400 partis politiques. Les pretendus séquestrés sortiront comme les héros.
Burkinafaso rapide!!! Ou Résistance Cfr article 64 de la Constitution
Supprimer mes commentaires n'est pas la solution. A moins que Média Congo est kabiliste
je n'y comprends plus rien. On nous dit que la porte donnant accès à la parcelle abritant le siège du parti UDPS est cadenassée. Sur ordre de qui a-t-elle été ouverte pour faire entrer Mr Felix Tshisekedi et Mr Christopher Ngoy? et comment Mr Peter Kazadi a-t-il, lui, réussi à s'échapper? Est-il passé par la même porte? Qui lui a facilité la sortie? A-t-il escaladé le mur et les policiers l'ont-ils laissé faire sans l'intercepter? Il y a beaucoup de zones d'ombre dans ce récit qui paraît trop rocambolesque. Pourquoi Mr le Conseiller n'a-t-il pas voulu partager le sort des autres? Qui l'a aidé à prendre le large? C'est ce comportement très ambiguë qui me turlupine. tu as tellement il y a beaucoup de zones d'ombre
Moi, je n'y comprends plus rien. On nous dit que la porte donnant accès à la parcelle abritant le siège du parti UDPS est cadenassée. Sur ordre de qui a-t-elle été ouverte pour faire entrer Mr Felix Tshisekedi et Mr Christopher Ngoy? et comment Mr Peter Kazadi a-t-il, lui, réussi à s'échapper? Est-il passé par la même porte? Qui lui a facilité la sortie? A-t-il escaladé le mur et les policiers l'ont-ils laissé faire sans l'intercepter? Il y a beaucoup de zones d'ombre dans ce récit qui paraît trop rocambolesque. Pourquoi Mr le Conseiller n'a-t-il pas voulu partager le sort des autres? Qui l'a aidé à prendre le large? C'est ce comportement très ambiguë qui me turlupine la tête. Je ne suis pas l'Inspecteur Maigret, mais je compte mener ma petite enquête là dessus et en informerait les combattants quant au résultat
dans mon temps il y'avait les belgicains, (ètudiants congolais en Belgique ), aujourd'hui une marmaille qui s'appelle diaspora. Esportons l'exemple de la France où un jeune garçon de moins de 40 ans (MACRON ) a pris la tete de l'état par des èlections au lieu d'exporter les vieilles mauvaises habitudes. regardons le bon qui se passe ailleurs. Allons aux élections. La famille Kim Jong Thsisekedi depuis 20 ans ils nous apportent nul part. des bagarres inutiles. Bango ba za kolia entretemps.
Le régime Jkk perdant toute éthique ont donné naissance à une caste de mandarins au service d' un système où l' égoïsme,la malhonnêteté intellectuelle et l' asservissement sont devenus la règle d' or Le régime Jkk a manqué d' éthique en privilégiant la rapine,la magouille et en provoquant la déliquescence des moeurs et la clochardisation Ces tares persistent encore Cette folle surenchère d' exhibition va faire naître des sentiments de frustration et provoqué un clivage entre les dirigeants et les gouvernés.
Kabila éviter d'enveinimer le peuple congolais, ce soir à la quatorzième rue/L viendra le feu qui va vs bruler dit à ta milice de vider la permanance si non ns somes dans la rue pour reclamer la liberation de la permance de l'UDPS
Les 5millions gaspillés pour le lobbying aux USA ne vont rien faire pour sauver ce régime qui manque curieusement des stratégies.
L'UDPS et ses frères de majorité veulent tromper la vigilance du peuple
Vous êtes en train de perdre le temps inutilement pour les élections. Ne crier plus que par ce que les élections vont s'éloigner de Décembre 2017.
mon fr chaque chose à son temps hier c'était le mobutiste aujourd'hui le kabiliste demain ça sera quoi,oui la permanence de l'udps est bloqué par la police même si on peut dormir debout comment un grand camion peut être incendier à 2m du tente de la police San que la tente sois brûlé ou était le policier qui monté la garde
alors la monusco est complice dans tous qui ceux passes au Congo . comment cette monusco doit être incapable de les sortir . il faut commencer à s'attaque la monusco comme a fait les angolais pendant la période de Savimbi ; et aujourd'hui l'Angola est en paix pcq ils ne sont pas là .
Toute l'article si base sur les on dit. Un bon juornaliste va sur le lieu. Kim jong thsisekedi est entré comment, l'autre à èchaper comment, si la porte était scellée. Inoltre il est normal que la police soit là pour sécuriser le lieu. On est en milieu urbain. Plutot le petit dictateur de l'udps Kim Jong Tsisekedi doit cesser les provocations. Nous devons aller aux élections.
La Démocratie reste de nos jours le meilleur de systeme qui grantie les meilleurs conditions d'existence des peuples etant donné que ce dernier en est le souverain primaire Séquestrer les opposants dans les locaux de leur permanence c'est l'expression d'une gestion du pouvoir tyranique;c'est un recul dans notre processus démocratique balbiçiante C'est pousser les gents à recourir aux moyens violent pour conquerir le pouvoir.
Tenons bon chers compatriotes les gents de ce régime d'ici là on le verra plus
Nous sommes de cœur avec vous et pleurons ensemble. Toute dicta fini par évaporé
C'etait pareil avec le Marechal MObutu est aujourd'huil oü en sommes-nous c'est la fin de ce regime.
si était uni on pouvait se rendre sur place pour chasser ces policiers et libérer ces compatriotes. c'est domage
Eza nango ebandeli ya masolo. Le plus fort gagne.
Soyez miséricordieux chez compatriotes! Il faut tout simplement libérer les innocents afin qu'ils regagnent chez eux! Nous avons connus des hommes forts dans ce pays, mais où sont-ils aujourd'hui?
On a besoin de toute cette force pour retablir la paix au Kassai ou il y plus de 20 000 refugiés qui traverse la frontiere pour aller en angola. L'Angola ou le gouvernement vient de demander avec un ton ferme au gouvernement de la RD Congo de cesser avec la violence au Kassai et appele aussi la communauté internationale de prendre des mesures qui s'impose pour retablir la paix. Vous comprenez bien que Luanda qui suit de tres pres la situation en RDC est fatigué de la politique de Kabila.
On a besoin de toute cette force pour retablir la paix au Kassai ou il y plus de 20 000 refugiés qui traverse la frontiere pour aller en angola. L'Angola ou le gouvernement vient de demander avec un ton ferme au gouvernement de la RD Congo de cesser avec la violence au Kassai et appele aussi la communauté internationale de prendre des mesures qui s'impose pour retablir la paix. Vous comprenez bien que Luanda qui suit de tres pres la situation en RDC est fatigué de la politique de Kabila.
C'est décevant de constater que certains compatriotes et mêmes ceux prétendants intellectuels foulent aux pieds les bonnes valeurs juste pour leurs intérêts intestins et éphémères. sans toutefois encourager ce qui se passe à Limete l'on ne peut pas transformer le corps d'un cadavre en une marchandise ou un produit fini destiné au marché de vente. STOP VOTRE COMPLICITE EST DEJA REVELEE
Kabund, je peux avoir pitié de Tshilombo à cause de son père décédé récemment mais toi NON! Sé Hyppolite Kanambe
Ne vous plaignez pas trop mais plutot faites passer l'information au niveau nationale qu'internationale et la solution viendra par la. Supporter et ne lachez pas!
bande d'imbeciles,est ce que ce pays a une hierarchie?
Le pouvoir du pere au fils, c'est fini cette histoire. Il faut avoir un bon programme. les villes mortes n'est pas un indicateur pour mesurer ta popularite'. beaucoup ne veullent simplement pas s'exposer a la barbarie des combattants de l'UDPS. bruller les bus des voitures prives, tuer les enfants qui veullent aller a l'ecole, autant rester a la mason et laisser passer un jour de barbarie. C'est mieux.
les congolais sont des idiots avec leurs diplômes des pauvre !
Tout ce qui soutiennenet les actions que Kabila est entreint de faire sont des idiots : Un congolais qui se respecte ne peut pas toleré qu'on pusse etre cloué sous une seule personne avec sa famille politique ! Je ne suis pas de l'UDPS mais avec mon amour du patrie ca me fiat mal au couer ! Meme vous qui soutennez ses actions savez vous que vous soufrez d'avantage? DOBOtOtoKO et sa suite sont des kabiliste pauvre!, Qui svait que MOBUTU SESESEKO devrai laisser cette terre ? OU ES KATUMABA MWAKE ? OU EST SAMBA KAPUTO ?
Felix, ne fais pas du corps de ton feu pere ton cheval de bataille pour vouloir allumer le feu a Kin Allons enterrons notre vieux pere paisibement au cimetiere de la Gombe. L'ex vice president Arthur Zaidi Ngoma a ete enterre' au cimetiere entre le ciel et la terre sans probleme. Le pouvoir ne viendra pas de tes desordres.
Je me demande comment la CENCO sense' etre des gens respectables et sages puissent homologuer Felix comme prematurable pendant qu'il y a ceux qui combattu avec son pere plus de trente ans sont la. C'est ce qui a cree la revolte de OLENGA NKOY et de LISANGA BONGANGA. C'est la Cenco qui est a la base de la division de Ressemblement.
UDPS c'est un Parti sans programme. Tous ceux qui le composent sont des gens Laisser les garder leur parti affame's Apres tout ils sont en deuil. Nous n'allons plus envoyer nos enfants sur la rue mourir pour l'enfant de Tshisekidi.
Eeeeeeh, ça commence à viendre, et la suite????
On ne s'amuse pas avec le pouvoir. Le pouvoir c'est le feu. De chômeurs, ils n'ont rien à faire dans leur vie, la politique est devenue leur carrière. Qu'ils restent là enfermer pour laisser le peuple congolais tranquille. Théâtre de chez nous.
la CPI prend bonne note d tout ce qui fait la majorité
Les opposants corrompus, c'est bien qu'ils restent là bas entrain de faire la permanence de leur parti jour et nuit. Tout ce qui arrive à notre pays c'est à cause de manque de strategie de Tshisekedi de conquerir le pouvoir face à la corruption auprès de Mobutu. Je pense à mon avis que Kabila a bien fait de les laisser faire la permanence dans ce batiment au lieu d'aller faire tuer les congolais par des marches dans la rue Qu'ils appellent leurs partisants, leurs enfants et femmes pour faire avec les nuits blanches la bas.
Bonjour, en analysant l'effet:
- Kabund et les autres ont passés nuit au siège du parti parce que la porte était fermée au cadenas
- Felix et les autres sont venus le vendredi, comment ils ont accédés à entrer à l'intérieur au moment où les portes étaient fermées? pour le moment eux aussi sont séquestrés
- Me Peter, portes fermées, portail cadenassé; comment a t il échappé? tout en étant à l'intérieur avec les autres? il est devenu plus que Lumwana semi?
Nous sommes les intellectuels, il ne faut pas venir nous embrouiller. analysons bien l'effet le problème est ailleurs avec nos frères de Limete.
Comment on peut imaginer une telle scene en pleine ville ou on scelle la grille d'un sige d'un parti politique et on y laisse des cadres passer nuit affame's et sans liberte'pour n'avoir rien fait. Cette partie du commentaire a été supprimée pour manque de respect ...C'est inacceptable. Et la soit disant Ministre des droits Mushobekwa reste silencieuse comme si de rien n'etait. Elle n'a ni niveau ni experience en dehors d'avoir vendu son corps pour la survie politque. Il y en a eu avant elle et il y en aura encore!
J'ai pitié de kabund et compagnie parce que Felix juste après il prendra son vol pour Bruxelles.
quelle honte mon DIEU ,c,est ça la d"mocratie la republique démocratique du congo ou bien la république de désordres du congo ? à vous la réponse
C'est la chute du régime en place ! Ils sont arrivés à leur fin !
Hum!!! En pouvoir dictatoriel, ca s'appelle test de popularite. La MP et son Chef font ca pour tester la reaction du peuple , en rapport avec la popularite de Felix. Il suffit que trois jours paassent sans reaction violente de la population pour qu'un plan d'arrestation ou d'obligation a l'exil se joue
Et comme le RD-Congolais aime trop sa vie!!!!Qui vivra verra.
Il n'y a plus de democratie. Comment peut-on sequestrer des chefs de famille, leur priver a manger et a boire, et le comble dans tout ca c'est que ce sont des policiers payes par l'argent du contribuable congolais. Tres pathetique.
Politique de terreur:les violations des droits de l’Homme-atteintes aux personnes(libertés d'aller et venir),
séquestration,non assistance à personne en danger)même commises grâce à la complicité de l’appareil d’Etat ou de la classe dirigeante sont considérés comme des crimes en droit.
"Face à( ) la Terreur, la démocratie triomphera car la liberté est une force que rien n’arrête, dès lors que les peuples ne cèdent jamais à la peur, qu’ils sont unis et solidaires" F H
Maintenant vous allez me dire que la MONUSCO est neutre dans des cas pareils. Nous vivons la dictature pure et simple depuis que les Kamerhe et consorts sont allés au camp tshatshi au lieu de boycotter toutes négociations avec un régime sans mandat. C'était une grosse erreur! Kabila n'a jamais intimidé Étienne Tshisekedi comme il le fait avec son fils.
Oh, ezalaka! Mais ce n'est pas possible ça.
Je ne vois pas pourquoi on va faire un Bras de Fer avec quelqu’un qui est encore au pouvoir car, il est dans la position de force, si le veut est de voir notre PAPA enterre dignement, pourquoi ne pas se soumettre aux Lois et exigences en la matière ? La 10ème Rue Limete n’est pas un cimetière en ce que je sache. Mr KIMBUTA as le devoir de protéger sa population contre les contaminations liées à la décomposition du cadavre si celui-ci est en milieu résidentiel comme au Siège de l’UDPS.
Où est l'Etat de droit dans tout ça? Où sont les autres membres de l'UDPS pour chasser ces inciviques? Réveillons nous, réveillons nous peuple Congolais !!!
vraiment le ridicule ne tue pas en RDC. Et dans tout ça KANYAMA qui est juriste de formation tolère et execute de tels ordres. Jusqu'à quand un gouvernement avec la police, armée et des armes lourdes continuera à craindre un mort? Tshisekedi a gêné de son vivant et continue à gêner ,faire peur, faire tremblé tout un gouvernement c'est grave ça
S'ils ne veulent pas y mourir de faim, qu'ils suivent ce conseil: Prévoir suffisamment d'eau et de la nourriture. Dans pareille circonstance, prévoir l'eau, sardine, biscuit, sucre, café, thé, un peu de la bière et de la boisson sucré pour tout le monde car ils peuvent y rester même plus de 15 jrs Ce n'est pas encore la grève de la faim. quand est-ce qu'ils proposent d’entamer la grève de la faim? Nous leurs exhortons à cela.
Bras de fer,vous allez subir.
L'arrogance du pouvoir que tant vers sa chute.
Encore les Kamuina Nsapu viennent d'entrer dans la ville de Tchikapa!Cette police qui n'a rien a faire a Kinshasa a du boulot dans le Kasai!
Vue du siège de l'UDPS à Limete