Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : le vice-gouverneur rend le tablier

2017-04-27
27.04.2017 , Kisangani, Tshopo
2017-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/kisangani_17_0001.jpg Kisangani, Tshopo-

Le torchon brûle au gouvernorat de la Tshopo. Dans une correspondance destinée au président de la République, Léon Basango Makendjo, vice-gouverneur de la province, accuse son titulaire le gouverneur de la Tshopo de mégestion et de détournement de deniers publics destinés à cette province.

A l'en croire, en effet, le gouverneur Olongo Tokole lui avait laissé son intérim le 7 avril 2017 en lui disant : "Je vous envoie de moyens le 7 avril 2017 afin que vous puissiez assurer la sécurité et la paix le 10 avril 2017, jour où l’opposition a prévu sa marche. Depuis le 6 avril jusqu’à son retour le 22 avril 2017, il n’a envoyé aucun franc congolais.

Curieusement, à la date fatidique du 10 avril, il a fait sortir une importante somme d’argent des comptes du gouvernement provincial à partir de Kinshasa sans compter à la paix et la sécurité des Tshiopolaises et Tshiopolais alors que nos comptes étaient créditeurs ».

Pour préserver son intégrité physique et la paix à la tête de la province de la Tshopo, il a ainsi pris la décision de démissionner.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SULU @XQDMRAL   Message  - Publié le 28.04.2017 à 14:14
Querelles d'argent et d’intérêts personnels Quelle honte. Budget de la sécurité contre la marche de la population???? Utilisez l'argent pour la sécurité alimentaire et non pour réprimer la population qui exerce son droit de contrôle des dirigent voleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda
left
Article précédent Nord-Kivu : une cinquantaine de jeunes kidnappés par des hommes armés à Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance