Provinces
Le torchon brûle au gouvernorat de la Tshopo. Dans une correspondance destinée au président de la République, Léon Basango Makendjo, vice-gouverneur de la province, accuse son titulaire le gouverneur de la Tshopo de mégestion et de détournement de deniers publics destinés à cette province.
A l'en croire, en effet, le gouverneur Olongo Tokole lui avait laissé son intérim le 7 avril 2017 en lui disant : "Je vous envoie de moyens le 7 avril 2017 afin que vous puissiez assurer la sécurité et la paix le 10 avril 2017, jour où l’opposition a prévu sa marche. Depuis le 6 avril jusqu’à son retour le 22 avril 2017, il n’a envoyé aucun franc congolais.
Curieusement, à la date fatidique du 10 avril, il a fait sortir une importante somme d’argent des comptes du gouvernement provincial à partir de Kinshasa sans compter à la paix et la sécurité des Tshiopolaises et Tshiopolais alors que nos comptes étaient créditeurs ».
Pour préserver son intégrité physique et la paix à la tête de la province de la Tshopo, il a ainsi pris la décision de démissionner.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance