Ceni : Nangaa confirme le report de l'enrôlement dans les Kasaï et Kasaï Central
2017-04-27
2017-04-27
27.04.2017 , Kinshasa
2017-04-27
2017-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/nangaa_corneille_16_0011.jpg
Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)
L’enrôlement des électeurs dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central, en proie aux actes terroristes des miliciens labellisés Kamwena Nsapu, est postposé. C’est le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, qui l’a fait savoir au cours d’une rencontre hier mercredi 26 avril avec les députés et sénateurs originaires de ces provinces.
"Au regard des problèmes que nous connaissons sur terrain au Kasaï et au Kasaï-Central, dont le décès de notre chef d’antenne décapité et de notre président du centre d’inscription, décapité, et bien d’autres problèmes qu’on a connus en termes de pillage du matériel et autres, la Ceni a décidé de surseoir à l’enrôlement dans les deux provinces du Kasaï et du Kasaï-Central", a assuré Corneille Nangaa.
Le président de la Ceni a aussi parlé du territoire de Kamiji et de Luilu dans la province de la Lomami.
"Nous avons retenu qu’il y a nécessité de pacifier cette partie du territoire national le plus vite possible. Nous en appelons au gouvernement pour la pacification rapide de sorte que nous lancions aussi l’opération dans cet espace comme on l’a fait ailleurs", a déclaré Corneille Nangaa.
Le président de la Ceni a profité de cette rencontre pour annoncer le début des opérations d’enrôlement dimanche 30 avril 2017 à Buta, Isiro, Kisangani, Kabinda, Kenge et Bandundu.
MediaCongo DK
DK
Forum des As
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8791 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KANYAMA peut- être le sauveur de la République Démocratique du Congo ?
Après avoir reçu l'Ordre de Decendre au kasaï pour l'Opération Pharaon Érode suivant laquelle un plan de son Élimination directe est déjà calé, mr KANYAMA étant d'un Sixième sens assidu, a formulé des plans de Contour pour déjouer l'Ordre, et c'est en étant un après-midi chez lui qu'Il recevra un appel d'Un de ces proches avec qui il avait l'habitude de tout se dire, Et au même moment il recevra un autre appelle cette fois ci d'Un de membre de son bureau pour lui rappeler la Mission qui lui a été assigné, après avoir mis son proche en attentente pour répondre à son bureau, c'est là qu'il commet la megarde de croire qu'il a raccrocher le phone or malheureusement celui-ci était toujours en ligne c'est alors que mr reprendra communication avec son proche et pendant la Conversation Téléphonique Mr Kanyama remonté et Désespéré de son sort si il refusait d'exécuter l'Ordre qu'il Sortira avec un air d'Opposant : NAZA DEJA SALI NA MONDE ENTIER PONA MAKAMBU NANGAYI, BA NDEKO NANGA NIONSO YA BA BALUBA BAYINA NGAYI , BONGO BOLINGI LISUSU QUE NAKENDE KUNA PONA NABAKISA LISUSU...
Flash flash!!!
Evariste Boshab est arrivé à Paris gravement malade à bord d'un avion médicalisé, il est à l'agonie. Son garde du corps est resté à Kin saignant du sang!
Vous voici arriver à mi-chemin de votre plan diabolique, celui d'orchestré les troubles au Kasaï pour le report d'enrôlement en défaveur de Felix Tshisekedi Nangaa tu finira ta carrière comme Abbé Malumalu crois-moi, Où est Celestin Kaniama? Où est Boshab? Kaniama est à l'ambassade d'Itali et Boshab
c'était le plan dressé par le pouvoir et NAANGA ne fait que appliquer le plan lui confier par ce pouvoir qui ne veut par partir et qui pense qu'il restera là. Meme Mobutu qui s'était fait appelé Sese sese seko càd éternellement ou 100ans tumutombele est parti . Toute chose a un debut et une fin mais seulement il faudra soigner porque cette fin ne soit pas comme celle de Mobutu,Khadafi,Gbagbo,et dernièrement le president de la Gambie etc mais plutôt comme celle de Keneth Kaunda en Zambie,Gerry Rawlings au Ghana,
Malgré ce report NANGA les élections au plutard en Décembre 2017; Mais TSHIBALA ou Van BADIBANGA voilà le régime sanguinaire que vous vous êtes prostitués avec à cause de vos ventres. Les électeurs du Kasaï sont victimes de la barbarie et complicité de NANGA pour les mettre à l'écart
Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)