Le crédit provisoire sollicité par Samy Badibanga expire ce 30 avril 2017
2017-04-25
2017-04-25
25.04.2017 , Kinshasa
2017-04-25
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/badibanga_gouvernement_ministres_16_0001.JPG
L'ex. Premier ministre Samy Badibanga et les membres de son gouvernement
Le crédit sollicité par le gouvernement Samy Badibanga expire le 30 avril 2017.
Par conséquent le gouvernement dirigé par le Premier ministre Bruno Tshibala héritera d'un pays sans budget.
Pourtant des millions de Congolais voudraient être fixés sur la part réservée pour l'organisation des élections.
Le ministre sortant du Budget avait déjà jeté le pavé dans la marre en déclarant que son gouvernement ne dispose des moyens pour organiser les élections dans le délai fixé par l'Accord de la Saint Sylvestre.
Le nouveau gouvernement de Tshibala a la possibilité de réadapter le projet de budget laissé par le Premier ministre Matata ou de solliciter un autre crédit provisoire.
Pendant ce temps, la publication du gouvernement traine au risque de faire de la République démocratique du Congo, un pays exceptionnel sans budget et sans crédit provisoire.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8775 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LE TEMPS DE DIEU EST PARFAIT. IL VOUS TIENT A L'OEIL
VOILA COMMENT KABILA ET SA MAJORITÉ SE MOQUE DE NOUS. PEUPLE CONGOLAIS, L'HEURE EST TRÈS TRÈS GRAVE, ARRÊTONS DE NOUS DÉCHIRER A CAUSE D'UN RWANDAIS KANAHAMBE, L'UNIQUE SOLUTION AUJOURD'HUI EST UN COUP D’ÉTAT BIEN PRÉPARE CONTRE CE VAUT RIEN DE KABILA. TOUS, RÉUNISSONS NOS STRATÉGIES QUANT A CE.
L'avenir de notre pays est entre les mains seules des congolais et congolaises et non entre celles de nos politiciens égoïstes et sans avenir. Ne nous laissons pas emporter et distraire par qui que ce soit. Combattons.
Nous l'avons dit ici que Samy ne va pas s'en sortir. Certains chantres du pouvoir nous ont laissé croire que c'était la solution. Maintenant on nous croire que la montre ne va s’arrêter, si, la montre en RDC s'est arrêtée depuis longtemps. Le pays tourne en rond et rien avance. Matata a dévoilé qu'il était entouré des crocodiles. Samy en sait quelque chose. Certains font la gueule pour exprimer juste leur ego. Courage.
La montre ne va pas s'arrêter et il y aura toujours une solution. Ne dramatisons pas les choses.
Humhum, pays des intellectuels, des cadres universitaires avec des diplômes en volcraties mention distinction
Que tous ceux qui ont déjà gouté au jus d'un des gouvernements passés soient mis à l'écart. Ce pays n'a pas besoin d'expert en vol et mensonge non nous avons besoin des congolais responsables. Ma préférence, congolais de père et de mère.
Les bangalas disent que le poisson pourri par le tête badibanga et tshibala sont très différents de Matata car celui-ci avait la possibilité de dire non à Kabila à de certaines réalités et vérités dues à la mort katumba muanke les deux précités sont des étiquettes Vénus chercher l'argent et C'est l'amp et son autorité morale qui dirige le pays ce sont des poissons dont les têtes sont complètement pourries. Vous voulez qu'il y ait quel budget avec des têtes complètement foutues? L'affaire Panama papers,l'affaire détournement de l'argent de la snel par boshab et Kabila et récemment affaire passeports biométriques et la société semlex. Congolais toza wapi? Banguna na biso bayebani.
Entre nous disons nous la vérité en face Sans Budget où allons nous? Le Crédit provisoire c'est une bouée de sauvetage en cas de retard Le Gouvernement n'étant pas encore en place, décider d'un nouveau Crédit provisoire sera un suicide Alors les Finances publiques ont changé de cap NOUVELLE THEORIE EN PLACE OU JEU DES SORCIERS
Attendons peut être on aura des précisions auprès de mr ou mme DESIS. Kiekiekie lui au moins a réponse à tout comme son mentor merde pardon Mende.
en tout cas depuis ke départ d Augustin matata ponyo mapon le congo est pillé bande de voleur KABILA moyibi
Où sont parties les finances publiques ? Les inspecteurs des impôts, la douane,les administrants centraux,provinciaux, locaux et les sociétés de l'État à caractère commercial chargés de faire entrer l'argent dans les caisses de l'État A qui avez-vous donné les recettes? de congolais ? Voilà ce qui pouvait attirer l'attention des pasteurs En revanche,ils participent à la destruction du pays en recevant l'argent du contribuable pour venir jouer au faux prophète. Rien ne sera comme avant au Congo Le peuple d'abord. Rév. Blaise
il ya un miracle qui va s'opperer a la derniere munite. soyez poser et vous aller ce qui va c'est passer. l'argent ne manque pas mes freres
Chers compatriotes, vos écrits attestent véritablement que, vous etes largement mecontents de ce qui se passe dans notre pays. Ne nous arretons pas seulement aux declarations, il nous faut poser des actes. Tous ces politiciens de la MP circulent librement sans etre inquiétés par vous. S'ils continuent, c'est parceque, ils trouvent en nous l'incapacité d'accepter leur dire non en face quel qu'en soit le prix. Le changement ne viendra pas de lui-meme sans un sursaut de courage. Mieux vaut accepter de mourrir une fois pour le changement que de mourrir petit à petit sans changement La démocratie populaire ne vient jamais des armes, mais de la population. Bon courage continuons la sensibilisation.
D'abord le chose à comprendre dans le monde Les blancs avant de choisir une personne à travailler dans le gouvernement quelconque ils doivent savoir les comptes et les biens de la personne mais chez les singes rien même celui qui a fait la coupe couture aux gouvernements africains il peut mériter le poste d'être Ministre de Budget comme Badibanga
Continuez à triquer ce pays pour alourdir les souffrances des Congolais, une foule de malchance vous suivra derrière vos famille, je le dis au non de jesus avec un coeur déterminé
ils veulent ca pour continuer a voler, un message important à tous les congolais réveillons-nous les voleurs sont là
Le pays ne fait sombré par la volonté du pouvoir en place qui cherche à tout prix paupériser sa population au profit de la famille de jkk. Un pays avec le passeport le plus cher au monde,un pays où les gens ne savent pas avoir les soins nécessaires en cas de maladie,un pays où les enfants n’étudient pas,un pays où les prix des denrées de base galopent au jour le jour,un pays Avec ça,ils veulent s'accrocher au pouvoir! Ezanga Sese!
L'ex. Premier ministre Samy Badibanga et les membres de son gouvernement