Un cerveau adapté au mensonge réduit la capacité de réflexion, selon un médecin de Kinshasa
2017-04-22
2017-04-22
22.04.2017 , Kinshasa
2017-04-22
2017-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/cerveau_16_001.jpg
Un cerveau adapté au mensonge, devient chronique et favorise la réduction des capacités de réflexion, a déclaré jeudi 20 avril 2017 à l’ACP, un médecin généraliste de l’hôpital général de référence de Kintambo à Kinshasa, le Dr julien Mbemba.
Le Dr Mbemba, a indiqué à cet effet que le cerveau est l’organe de commande pour tout corps humain et que plus on ment, plus mentir devient facile et cause une sorte d’anesthésie progressive du cerveau.
Le cerveau possède une faculté où les émotions négatives suscitées par le fait de mentir sont petit à petit inhibées et conduisent à mentir de plus en plus. « Le tout part d’un petit mensonge qui crée une accoutumance ou une certaine dépendance, cela se développe comme une boule de neige qui prend de volume au fur et à mesure qu’elle roule sur la neige. Le mensonge se développe davantage jusqu’à anesthésier le cerveau », a-t-il indiqué. Quant à ce qui concerne la guérison d’un cerveau anesthésié par le mensonge, le Dr julien Mbemba a dit que le mensonge est comparable à une maladie mentale, dont on peut guérir mais avec risque de récidive. La pensée consciente et volontaire peut intervenir pour empêcher le mensonge qui est une affaire de volonté, a-t-il conclu.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8907 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Dr merci pour cette recherche et le conseil nous prodigue a ce fait
Seulement une petite question Dr, ou a tu mener cette recherche et auprès de qui?
Dr si tu ne t'explique pas bien, tu seras poursuivi à la justice pour avoir attaqué le gouvernement Congolais des gens irréfléchis, car en RDC le mensonge (une habitude) c'est un art pour bien diriger ou gérer
Qui chont dans chette chituachion parmi res poritichiens congorais?
Qui chont dans chette chituachion parmi res poritichiens congorais?
Les commentaires que nous postons indiquent notre capacité de comprendre les articles. Un article de recherche scientifique comme celui-ci mérite un autre mode de réception, plutôt que des injures à caractère politique. C'est peut-être cela qu'on appelle la liberté d'expression et d'opinion en RD Congo.
Yanel Havril - 22 04 2017 09:54, tu n'es pas Congolais démande aux congolais même les enfants connaissent les Menteur. mais parmis eux il y a un Dieu de mensonge. c'est MENDE. Même JKK le connais.
AH SON EXCELLENCE LAMBERT MENDE A UNE MALADIE MENTALE MAIS IL MEMBRE DU GOUVERNEMENT DR VOUS AVEZ UN PATIENT QUI ATTENDS
Merci Docteur pour cette etude ! il falait qu'on amene MENDE, ATUNDU , et sa famillebpolitique a l'hopital !
tous son des malades
Bazwa nanu Mende na ATUNDU svp bakende na ye na INDE !
YANEL HAVRIL toufi na yo, maman na yo, famille na yo mobimba bokufa, espèce d'un Tutshi Power. Kala mingi te took s'encharger na bino. Entre Felix, Moise, Lumbi Vs Mende, Kin kiey, Atundu, Minaku, Kamerhe qui sont des vrais maladies et menteurs internationaux qui n'arrivent plus à bien reflechir???? Votre sois disant leader et autorité morale, quell est son vrai nom??? Puisque Kabila Kabange n'est pas son nom. Si c'est faux, où serait Maman SIFA la femme de LD Kabila????? T'es un vrai imbecile.
Je comprends pourquoi les "messieurs", spécialistes en mensonge sont tous incapables de comprendre la situation que traverse le pays qu'ils ont vendu à JKK. Qui est incapable de réfléchir et par conséquent aussi incapable de comprendre. MENDE, ORENGA, MINAKU, ATUNDU RIONGO ne sont-ils pas dans cet état d'esprit?
C'est Mende qui a cette maladie
Le menteur, ce n’est pas plutôt votre autorité (im)morale qui commence d’abord par mentir sur son nom ? C’est Joseph Kabila Kabange ou Hippolyte Kanambe? Ensuite il vole l’argent des congolais sur la vente des passeports. Quant à toi, Yanel Havril - 22 04 2017 09:54, tu ne crois pas ce que tu écris toi-même ; les gens comme toi, votre fanatisme est d'une stupidité pitoyable. Akoki ko sumbela bino nieyi na elongi bokokumisa ye kaka « Raïs wumela !» Un président hors mandat et voleur, tu as déjà vu ça quelque part dans ce monde?
Bonjour YANEL HAVRIL, tu es le premier menteur, voila pourquoi tu deviens comme fou, en force de mentir pour trouver une fausse raison afin d'influencer, ceci le montre, sois sage et je sais que tu moissonnera ce que tu sème.
Merci beaucoup Docteur, vous nos politiciens regardez comment vos cerveaux marche avec toutes les mensonge que vous fêtez à notre égarer.
Non Yanel tu ne connais pas le vrai menteur qui est meme malade s'il ose dire la verite Du moins que tu ne sois pas congolais
C'est comme le cerveau de Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, Christophe Lutundula et Pierre Lumbi Okango! Ils ne réflechissent plus à force de beaucoup mentir à l'opinion, voilà qui fatigue le peuple, qui ne sait plus croire à leurs fourberies!