Provinces
Le ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, a annoncé depuis la semaine passée la fin des hostilités dans le Grand Kasaï, les Kamwina Nsapu ayant enterré la hache de guerre, après d’intenses négociations avec Kinshasa.
Le rituel autour de l’inhumation du chef coutumier assassiné ayant eu lieu, tout était revenu dans l’ordre, la population pouvait vaquer normalement et en toute quiétude à ses occupations dans cette partie du territoire national, à en croire Ramazani qui n’attend plus que l’intronisation du nouveau chef coutumier.
Jeudi 20 avril, lors de la rencontre entre la délégation de la Sadc et le président de la Ceni Corneille Nangaa, ce dernier a annoncé que les opérations d’enrôlement sont suspendues dans les provinces du Kasaï et Kasaï-Central, à cause de l’insécurité qui y sévit. Selon lui, les conditions sécuritaires ne sont pas réunies pour une aussi importante opération.
Flagrante contradiction entre l’exécutif et la Ceni sur un même sujet. Qui dit vrai entre les deux personnalités ? Aux observateurs de répondre à cette question.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance