Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Papa Wemba Day à Tokyo et Abidjan

2017-04-10
10.04.2017 , Kinshasa
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/wemba_papa_16_007.jpg Kinshasa-

Deux musiciens congolais, Stino Mubi et Sangwa Maray Maray, se produiront à Tokyo, au Japon le 22 avril 2017 pour commémorer l'an 1 de disparition de Papa Wemba.

Des sources bien informées confirment que ces deux artistes musiciens sont invités pour revisiter une partie du répertoire du Roi de la rumba qui durant un moment de sa carrière avait émerveillé le peuple japonais sur le plan musical et de la sape.

Papa Wemba, convient il de rappeler, était grand admirateur des marques vestimentaires japonaises, notamment « Yohji Yamamoto'', ''Kassamoto '', «Masatomo''.

Laissant les «Villageois de Molokai» orphelins, ce spectacle offre une occasion à ses poulains de retrouver la scène. Lieu choisi à Kinshasa: le village Léopards dans l'enceinte du stade Tata Raphaël le jeudi 20 avril 2017.

« Notre défi consiste à démontrer à quoi ressemble Viva la musica post notre leader décédé le 24avril 2016» a dit une nouvelle recrue.

A travers cette production scénique, Viva La Musica révisitera le répertoire de Papa Wemba. « Nous invitons tous ceux qui aiment notre leader et qui apprécient notre musique à venir en famille ce jour-là pour qu’ensemble, nous rendrons hommage au Roi de la rumba congolaise », a dit Bendoson, un des cadres de cet orchestre.

Puis le groupe se rendra à Abidjan où il prestera une fois de plus sur les planches de Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), lundi 24 avril 2017, pour rendre un vibrant hommage à leur leader écroulé sur la mem scène, il y un an.

Cette 10ème édition qui est dédiée à l'artiste congolais s'annonce mouvementée, car plusieurs activités d'envergure y sont programmées, notamment la rébaptisation du quartier où se déroule ce festival au nom de l'illustre disparu.

Pour rappel, au niveau de l'Union africaine, cette date a été choisie comme étant la journée de la célébration de la musique africaine. Une façon pour cette organisation continentale de reconnaître la grandeur de cette icône de la culture africaine. Car, en dehors de la musique, Wemba était également un bon acteur de cinéma, sapeur et peintre.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 24.04.2017 à 13:16
Et Que prévoit le "Nouveau" Gouvernement congolais par rapport à cette date?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
immortel @MIIOR3L   Message  - Publié le 22.04.2017 à 12:31
La cour des grands,bakala dia kuba,le grand mayas,papa wemba tu reste ancre' dans nos esprits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire « Au nom de Guegue »: selon le Frère Christian Dakumuda: « le pasteur Mbiye vient de prouver qu’il sert un autre Dieu »
left
Article précédent Héritier Watanabe attendu à Luanda le 5 mai prochain

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance