Lemba: des hommes cagoulés en tenue civile tirent sur un groupe de manifestants
2017-04-10
2017-04-10
10.04.2017
2017-04-10
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/homme_cagoule_17_003.JPG
Des hommes en tenue civile, cagoulés et armés, à bord des Pickups non immatriculées, ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes qui étaient sur le point de débuter la marche à Lemba.
Ce matin vers 10h15 au niveau de Super-Lemba, alors que toutes les activités sont restées paralysées dans ce coin de la ville - pas de véhicules ou de transport en commun, boutiques et magasins fermés - suite à l'appel du Rassemblement de l’opposition d'une marche « pacifique » pour exiger le respect de l’accord du 31 décembre et dénoncer « les massacres en cours à travers le pays », des hommes en tenue civile, non autrement identifiés, ont ouvert le feu sur des manifestants qui se rassemblaient pour prendre part à la marche.
Cette marche qui semblait de plus en plus prendre la forme d’une ville morte, avec un bouclage de plusieurs quartiers et communes de la ville par la police, se révèle tout d’un coup sinistre avec ces tirs d'intimidation dont on ignore tout des responsables et du pourquoi de cette frayeur.
Pour le moment, aucun bilan ne peut être avancé au sujet de cet incident.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8865 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
bruno etait emprisonné savez vous leur arangement avec le gouvernement en place ? il est leur pillon . si il n'est pas le votre laisse le se choisir avec qui il va travailler meme de poste strategiques
soyons serieux ce nouveau gouvernement a pr ojectif de faire trainer les elections jusqu'en 2018 .ne nous aveuglez pas on connait deja votre plan MP. LE CONPGO N'EST PAS VOTRE BIEN PRIVE SVP
Vous les kinois, pourquoi marchez contre Bruno? Est-il congolais oui où non? ça c'est le régionalisme. On a mis Samy vous l'avez récusé, croyez vous que si on mettez Félix la manne tombera du ciel? C'est par la sueur de ton front que tu mangeras. Même Fatshi aura aussi des opposants, il ne marchera pas en superman. Kin n'est la rdc, certes qu'elle est le siège des institutions mais ceux qui la détruise ce ne sont pas les étrangers c'est vous même. Appuyons Bruno, serrons nous les coudes pour qu'il organise les élections. Sinon vos marches ne font que donner le temps à la MP.
Tout en étant d'accord avec l'esprit de combattre le pouvoir Afdl de Kabila, je m'inscrit en faux contre les manifestations de rues et autres villes mortes. Il faut mettre le cap sur les élections et laisser Kabila et les siens portés seul la responsabilité du débacle. Si on ne voit pas comment controler le bon déroulement des élections il faut prendre les armes et combattre les milices faiblards de Kabila (FARDC et PNC) Il ne faut pas se leurrer, Kabila ne quittera pas avec des actions molles, l'occident ne viendra jamais chasser Kabila comme Khadafi ou Hussein Saddam Ils nous revient la responsabilité de le chasser svp mes frères de l'opposition, prenons les armes et plus question de négociation
Pourquoi tuer si les gens marchent ? Le tueur restera éternel ? Un jour, nous vous jugerons.
Pourquoi tuer si les gens marchent ? Le tueur restera éternel ? Un jour, nous vous jugerons.
Avancer c'est mourrir, Reculer c'est mourrir ,Avec la vie actuelle en RDC c'est plus que mourrir; Cad mieux est de mourrir en avancant; LES KINOIS DOIVENT SE SACRIFIER POUR LIBERER LA RDC;
Voilà une fois de plus la MP envoie ses acteurs sur la rue pour empêcher les pauvres congolais. jamais vu un pouvoir incapable de tout.
Ces hommes cagoulés ne sont autres que des rwandais///
il faut accepter de mourrir pour avoir la paix/la democratie en RDC; KIN doit sauver la RDC;on est pris en otage svp
Anonyme 16:53, je comprend pourquoi tu n'a pas voulu afficher ton nom, je me demande si tu es réellement un homme ou une femme en pantalon,
Sais-tu combien de gents meurts tous les jours a cause de la cupidité de ce régime prédateur?
A l'Est, au Kasaï, même ici a Kinshasa sais-tu combien de gents meurts par manque de soins médicaux appropriés,de maladies hygieno-environnementales, de famine? Va passer une seule journée devant la morgue des grands hôpitaux publique comme ex Maman yemo,
Pense tu vraiment qu'il nya que les manifestants qui peuvent attraper la mort?
Prenez-vs en charge pour vous faire tuer et vos responsables des faux partis restent terrer dans leurs bicoques
La vie n'a pas des brouillons SVP frères et o ne vit qu'une seule fois.
nous devons nous prendre en charge comme la dit Etienne tshisekedi si seulement nous lésion le temps riens ne va ce passe pour notre avenir.
Les Kinois sons seulement distraits. Bruno est u congolais comme tous les autres congolais. Il n'est pas dit que c'est Felix qui devait donner de la manne aux congolais. Soyons sérieux et honnêtes. Bruno a combattu depuis longtemps aux cotes du sphinx de limité que Felix votre plat préfère. ce dernier vivra la même situation que son père et surtout qu'il veut se faire un acolyte de KATUMBI. Attendons voir et Donnons le temps au temps. Que vive la RDC
La peur et l'intimidation commencent a s'installer au depend de la democratie.