Nomination d’un Premier ministre : la CENCO n’a pas de commentaire à émettre
2017-04-07
2017-04-07
07.04.2017 , Kinshasa
2017-04-07
2017-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/cenco_shole_donatien17_003.JPG
La CENCO n’a pas un commentaire à émettre après l’annonce mercredi 5 avril du Président de la République de nommer un Premier ministre dans les 48 heures, indique l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de cette institution.
Commentant le discours du Chef de l’Etat devant le Parlement réuni en Congres, l’abbé Donatien Nshole a déclaré :
« La CENCO n’a pas un commentaire particulier à faire par rapport à la décision du chef de l’Etat de nommer un premier ministre dans 48 heures. Les évêques ont tout fait jusqu’à mettre sur la table un plat à consommer pour le consensus. Nous espérons que les propositions faites par les évêques seront prises en compte pour que tout se fasse dans le respect des règles ».
Pour le secrétaire général de la CENCO, la nomination du Premier ministre est une affaire des Politiciens. Il promet néanmoins de se prononcer s’il arrivait que les évêques prennent position. Lui n’étant que leur porte-parole.
« Ce n’est pas l’affaire de la CENCO. La CENCO n’a pas prévu quelque chose je crois que le Président de la République s’est référé à l’accord. Je crois qu’il marchera sur cette ligne-là. Quant au reste c’est d’abord l’affaire des acteurs politiques puis si les évêques auront à se prononcer ils le feront en son temps. Moi je suis leur porte-parole, je ne peux pas deviner ce qu’ils vont dire » se justifie l’abbé Donatien Nshole.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8808 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vital Kamerhe, tu as toujours raison, C'est eux qui envient le poste. tu as une vision politique très avancée que bcp. " La paix " " pourquoi se battre et négocier après au lieu de négocier avant toute chose" Vital tu as raison et que Dieu te garde. Peuple pour le Congo de demain?
Vous avez raison. laisez le faire comme son Coeur desire, mokolo ezali
Le Pape a le pouvoir de demander aux USA, la FRANCE, la BELGIQUE, la GRANDE BRETAGNE et l'ALLEMAGNE de nous écarter Kabila soit de la course soit du parcours ...prenez juste le courage de faire la demande au Pape chers eveques ceci est un SOS du peuple.
LE CHEF DE L'ETAT FAIRAIT MIEUX DE NOMMER UN VRAI 1er Ministre qui fait l'Unanimité et Non un débauché. CE PAYS DOIT AVANCER. TOLINGANA PE MBOKA.
Pouquoi donatien ne se tait pas. S'il veut faire de la politique il leve son abit de pretre.
La CENCO doit se taire du faite qu'elle a eu tout le temps de chercher la solution aux mésentente entre la MP et L'opposition, elle n'a pas réussi au contraire elll
ne venez pas nous fixer encore de date ici car vous ne faite rien de vos date ,c'était dabord le 19/12 ,apres ekomi lisusu le 10/04 ,ba maman na bino oyoki ???
KJ est malin, il est fort en Rolling, je ne Croyais pas mais je ne serai jamais étonné si le leaders pourrait faire face aux parole des apôtres et autres soit disant envoyé des Dieu. "jésus est tué dans l'église au Congo" Si KJ n'obéir pas à la parole des apôtres, ces derniers ferons une prière de malédiction contre.
nous congolais nous avons besoin de l'alternance pas des verbes qui reste mort
Kabila se comporte en territoire conquis comme Bachar Al Assad. Lui qui avait sa solution dans la poche pourquoi avoir joué avec la bonne foi des évêques qui ont mouillé leurs maillots jusqu'à laisser leurs diocèses "merci bapesa na mbua"! La rue va parler et ça sera la fin. Nikki Haley est là et elle ne laissera pas le sang coulé sans intervenir.
Ce qui est vrai dans la politique même la plus raffinée, on ne gagne pas tous les jours et à tous les coups Ces dernières agissements suicidaires de la MP semble marquer la fin d'une apogée et a contrario le compte à rebours pour le régime. Wait and see
Les enfants des vipères, vous e jurez que par le sang. Soyons sérieux. l'heure n'est plus a vos actions de la rue. Vous ne verrez pas. Nous sommes devenus adultes. Faites le mouton de panurge. vous en aurez pour votre compte. Mubake est le tenant de l'udps par rapport a Felix. Nous avons besoins d'un premier ministre qui pourra nous conduire aux élections point trait Le temps de la barbarie est déjà revolu. Cherchons a construire car je connais vos marches aboutissent souvent a des pillages et a des casses des choses que votre ya TSHITSHI n'a meme pas construites aucune de tout son vivant.
Mes évêques ne faites pas la politique de l'AUTRICHE, dites aux parties(majorité et Rassop) de retourner à la table des discussions pour finaliser et signer l’arrangement maintenant que nous avons le point de vu de l'autorité morale de la MP. " N'est ce pas qu'aucune institution ne légitime" à cause de la non tenu des élections.
Cette affaire pour l'instant reste entre le Créateur des Congolais et le Tueur de Congolais. KABILA verra la Puissante main du DIEU CRÉATEUR des CONGOLAIS, et il saura que l'occultisme n'est qu'un mensonge décoré ou habillé en robe blanche Peuple Congolais répétons la chanson MOTO de Papa Alain MOLOTO pour ce lundi
Même dans un match de foot chaque équipe a son temps fort,
MP sache que le peuple ensemble avec l'église catholique auront leur temps fort d'ici peu préparez bien votre défense
La Cenco a été poliment humilier par Kabila qui est totalement sorti du schéma des évêques
Nous lui donnons le temps de faire ce que bon le semble, après il saura de quel bois l'église se chauffe
KABILA ne nommera que le premier ministre issu du vrai RASSOP FATSHI-PILU Pas,comme il prétend nommer TSHIBALA 1ère ministre et MUBAKE président du CNSA,là,il nous Vera lundi dans les rues
LES HISTOIRES DE LA RDC? COMPLIQUEES? LE PEUPLE?
Donatien, vous avez servi du pont à ce malhonnête Kanambe. Alors on a plus besoin de la Cenco et si vous continuez, nous peuple nous allons finir avec ! espèce
Nshole, j'espère que les évêques n'ont pas peur de Kanambe pour se prononcer sur la jungle que ce dernier vient d'installer en RDC!
Les Eveques comme le peuple congolais sont impuissants et observons tous ce que les plus puissants veulent faire dans ce pays,la volonté de kabila n'est pas la volonté du peuple et des Eveques.
C'est admirable cette réponse grand frère. On ne peut pas se permettre de porter un jugement sur une décision, qui n'est pas officialisée Si le premier ministre sort du Rassemblement du duo Félix- Lumbi,nous allons tout simplement applaudir le coefficient très élevé du sens démocratique du président de la République. Mais, si le premier sort ailleurs, nous allons tout simplement confirmer,qu'il n'aime pas la démocratie. Et celui qui est contre la démocratie,est pour la violence physique ( la geurre,coup d'État ) Car la démocratie, c'est la violence symbolique ( la communication politique défensive et offensive des idéologies dans une perspective de respect de règles établies et de fair- play.
L'église est une force il ne faut pas allé au dos de la cueilleur monsieur l'abbé. les évêques sont mécontent et tout le monde de son discours car c'est un non événement Kabila un arrogant est rabi ne change pas RDV le 10 Fév bafua bafua basala basala
L’abbé Donatien Nshole