Provinces
Dans un communiqué transmis à la presse, le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza Mutunda, invite ses administrés, toutes catégories sociales confondues, à profiter de cette période de gratuité pour «rendre salubres les cimetières qui se trouvent dans un état d'abandon».
Selon l'édile de la ville de Lubumbashi, la propreté de sa municipalité implique également celle de ses cimetières.
Lubumbashi, deuxième métropole de la République démocratique du Congo (RDC) compte une dizaine des cimetières qui se trouvent dans un état de délabrement due à un défaut d'entretien des tombes.
L'accès au cimetière pour les travaux d'entretien et de pose de la pierre tombale est conditionné par le paiement d'une taxe variant entre 30 et 200 $ au service de l'inhumation de la mairie de Lubumbashi.
A l'annonce de la gratuité des poses de pierres tombales, tous les cimetières de la ville sont pris déjà d'assaut par des vendeurs de graviers, ciment, sable et autres matériaux de construction, à la recherche de potentiels clients qui certainement arriveront en masse le 1er août prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesAfrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance