Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Katanga : un mois gratuit de pose de pierres tombales à Lubumbashi

2014-07-29
29.07.2014 , Lubumbashi
Provinces / Société
2014-07-29
Ajouter aux favoris
Un mois (1er-31 août) de poses gratuites de pierres tombales est offerte aux habitants de la ville de Lubumbashi afin de rendre salubres les cimetières de la localité, appris APA mardi 29 juillet auprès de la mairie de cette ville congolaise.

Dans un communiqué transmis à la presse, le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza Mutunda, invite ses administrés, toutes catégories sociales confondues, à profiter de cette période de gratuité pour «rendre salubres les cimetières qui se trouvent dans un état d'abandon».

Selon l'édile de la ville de Lubumbashi, la propreté de sa municipalité implique également celle de ses cimetières.

Lubumbashi, deuxième métropole de la République démocratique du Congo (RDC) compte une dizaine des cimetières qui se trouvent dans un état de délabrement due à un défaut d'entretien des tombes.

L'accès au cimetière pour les travaux d'entretien et de pose de la pierre tombale est conditionné par le paiement d'une taxe variant entre 30 et 200 $ au service de l'inhumation de la mairie de Lubumbashi.

A l'annonce de la gratuité des poses de pierres tombales, tous les cimetières de la ville sont pris déjà d'assaut par des vendeurs de graviers, ciment, sable et autres matériaux de construction, à la recherche de potentiels clients qui certainement arriveront en masse le 1er août prochain.


C’est vous qui le dites :
8794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plusieurs fronts de combats impliquant FARDC, Wazalendo et M23 au Sud-Kivu
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance