Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

L’orchestre « Stars Musica » renaît de ses cendres

2017-04-05
05.04.2017 , Kinshasa
2017-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/musique_instruments_17_0001.jpg Kinshasa-

Après une longue léthargie, l’orchestre « Stars Musica »  créé en 1991 par quelques jeunes musiciens talentueux autochtones de la commune de Lingwala, vient de reprendre ses activités en procédant notamment aux séances de répétitions depuis un mois à l’espace « Le Champion » au rond-point de l’avenue des Huileries.

C’est dans le cadre de la préparation du studio d’un nouvel album intitulé : « Nostalgie » a confirmé à l’Avenir Détente le chanteur Patou Mayita dit  « Rossignol » qui a cité le producteur président Pezo, un fanatique de ce groupe mémorable qui a fait la pluie et le beau temps au bar dancing « Deux  paillottes »  sur l’avenue Luvua à Lingwala. C’était avec le cri et la danse  « Nzila Zulu  Nzila  velele ».

Patou  Mayita devenu président, a fait le rappel de troupe avec les administrateurs guitariste Fondé Janvier Kalema, l’animateur  « De Pajo »…

En 1992, ils réalisent leur premier single  intitulé  « Boyoki sango yango » quatre titres et trois génériques avec l’appui de Thomas Kanza et des mécènes tels Bochard Mulongo, Tario Mulongo, les Relations publiques Franck Ambangito, Aimé Likulia, Atu Bumba et Coco Rubenga.

Le succès récolté par « Stars Musica » à  Lingwala et dans les communes environnantes a été de courte durée à cause de dissidences enregistrées, notamment les cas du chanteur James Pembele qui a intégré « Pondération 8 »  de  l’ingénieur Blaise Bula Monga dit « Célé Bula », le chanteur Bob  Lorenzo et le guitariste Pitshou Santiago ont préféré rejoindre Marie-Paul Mwant Yav avec « Wenge Musica Aile Paris », le guitariste  Isso  Bokuma ayant opté de poursuivre ses études, est à l’heure actuelle journaliste à la RTGA/World.

Franck Ambangito
L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Opus de Moïse Mbiye : une affaire de jalousie pour détruire l’artiste ?
left
Article précédent Affaire « Guegue » : Moïse Mbiye sort de son silence !

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance