Politique
Laurent Batumona, cadre du Rassemblement, a animé, le 26 mars 2017 à Kinshasa, un meeting politique en marge de la clôture du mois de la Femme. Destinataires : les femmes de son parti, le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC). « Je les ai chargées de dire aux autres membres du MSC qu’ensemble avec le Rassemblement d’être prêtes pour la lutte et de barrer la route à la Majorité présidentielle qui cherche à imposer le référendum... », a dit en substance Laurent Batumona à l'issue de la rencontre.
En effet, il a expliqué aux femmes que la MP ne veut pas d'une alternance. « Elle tire les choses en longueur pour garder la population dans la misère. Je crois que nous devons dire la vérité à la population », a-t-il déclaré avant d'affirmer que la MP ne veut pas signer l’arrangement particulier.
En attendant un mot d'ordre du Rassemblement, il fait observer que la MP est animée de mauvaise foi. ‘’Elle veut s’éterniser au pouvoir, c’est pour cette raison qu’elle multiplie des manœuvres dilatoires pour pouvoir modifier les dispositions qui sont contenues dans l’Accord signé le 31 décembre 2016’’.
Il a affirmé que le camp présidentiel a une volonté intentionnelle de démanteler l’Accord en disant qu’il a été taillé sur mesure de feu président Etienne Tshisekedi. ‘’Alors qu'aucune disposition de l’Accord ne cite Etienne Tshisekedi’’. D'où son appel aux femmes à la vigilance et à être prêtes pour protester au cas où la signature n’intervient pas ce lundi 27 mars 2017.
Notons qu'à cette occasion, les mamans du MSC ont fait leur bilan sur le parti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Laurent Batumona