Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Masumu Debrindet annonce son jubilé d’or

2017-03-23
23.03.2017 , Kinshasa
Société
2017-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/masumu_yala_kayala_17_004.jpg Kinshasa-

Masumu Debrindet

Patron de la troupe « Théâtre Plus », l'artiste Masumu Debrindet compte organiser une cérémonie de son jubilé d'or synonyme de ses cinquante ans de carrière artistique, le 21 mai 2017.

Ancien étudiant de l’Institut National des Arts, INA, qui joua le 15 mai 1967, sa première pièce théâtrale baptisée « La farce de Maître Patelin », Kayala Kala, de son vrai nom, ne veut pas abandonner maintenant.

Pour y arriver, ce président de l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma (ANTPC) a affirmé, au cours d'un entretien avec la presse, être en pourparlers avec l'Hotel Béatrice pour que cette fête se passe dans de bonnes conditions.

Ce partenariat vise à l'accompagner dans cette manifestation mémorable.

Sur la liste d'activités prévues pour son jubilé d’or, Masumu Debrindet a prévu la projection d’un documentaire sur son parcours artistique avec des images qui seront tournées à Matadi ainsi qu’à la mission catholique Tumba où il a fait ses études. Aussi, les témoignages des personnes qui ont contribué à son essor harmonieux feront également partie de cette vidéo.

Cette manifestation se passera aussi sur scène de théâtre en live en deux phases : d'une part, par ses anciens collègues du groupe « Salongo » et de l'autre, par des acteurs jeunes.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 08.04.2017 à 06:51
Il peut l'annoncer à Kanambe et surtout pas à nous autres. Finis les sentiments et les émotions d'autrefois aux traitres de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 23.03.2017 à 09:46
Gloire a Dieu, seulement crainte Dieu et ira tres loin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 23.03.2017 à 08:43
Sorcier, kabiliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mpolopolo @G359FLN   Message  - Publié le 23.03.2017 à 07:43
Gloire a DIEU et merci pour tout ce que vous avez fait pour notre jeunesse on peut vous donner n'importe quel cadeaux ce rien mais moi et ma famille nous vous disons croire a DIEU lui seul le juste rémunérateur nous sommes au sud du Congo merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La cinéaste Irène Vaweka formelle : « Les us et coutumes rétrogrades n'ont pas de place au XXIème siècle... »
left
Article précédent Evénement : « Congo Na Paris » célèbre les cultures du Bassin du Congo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance