Culture
Patron de la troupe « Théâtre Plus », l'artiste Masumu Debrindet compte organiser une cérémonie de son jubilé d'or synonyme de ses cinquante ans de carrière artistique, le 21 mai 2017.
Ancien étudiant de l’Institut National des Arts, INA, qui joua le 15 mai 1967, sa première pièce théâtrale baptisée « La farce de Maître Patelin », Kayala Kala, de son vrai nom, ne veut pas abandonner maintenant.
Pour y arriver, ce président de l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma (ANTPC) a affirmé, au cours d'un entretien avec la presse, être en pourparlers avec l'Hotel Béatrice pour que cette fête se passe dans de bonnes conditions.
Ce partenariat vise à l'accompagner dans cette manifestation mémorable.
Sur la liste d'activités prévues pour son jubilé d’or, Masumu Debrindet a prévu la projection d’un documentaire sur son parcours artistique avec des images qui seront tournées à Matadi ainsi qu’à la mission catholique Tumba où il a fait ses études. Aussi, les témoignages des personnes qui ont contribué à son essor harmonieux feront également partie de cette vidéo.
Cette manifestation se passera aussi sur scène de théâtre en live en deux phases : d'une part, par ses anciens collègues du groupe « Salongo » et de l'autre, par des acteurs jeunes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Masumu Debrindet