Société
Le gouvernement est en train d’examiner l’option d’interdire l’importation des boissons alcoolisées et non alcoolisées, notamment en canette, en boite et en sachet pour une période de six mois renouvelable sur toute l’étendue du territoire national, a appris l’ACP lundi 20 mars 2017 de source proche de la primature.
Selon la source, cette question a été traitée dernièrement au conseil des ministres et a été confié à la commission économique, financière et reconstruction du gouvernement pour approfondissement avant que soit prise la décision définitive.
Cette mesure, souligne la source, aura l’avantage de garantir la protection et la promotion de l’industrie locale, mieux les usines brassicoles dont les produits font face à une concurrence déloyale sur le marché.
La commission tarifaire s’était prononcée en septembre dernier en faveur de l’interdiction des importations des bières, boissons gazeuses et eaux de table en provenance des pays voisins, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance