Le Rassemblement refait son unité
2017-03-10
2017-03-10
10.03.2017
2017-03-10
2017-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/opposition_conference_17_0001.jpg
Des membres du Rassemblement politique
Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement se réorganise après un moment d'agitation observé pendant le processus de la succession de son chef de file, Étienne Tshisekedi, décédé à Bruxelles.
Martin Fayulu, Lisanga Bonganga, etc. ont finalement reconnu Pierre Lumbi, président du Conseil des Sages du Rassemblement après l'avoir tant contesté.
Toutes les composantes, exceptée la faction de la Dynamique dirigée par Olenghankoy, ont marqué leur présence à la réunion de ce jeudi autour de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi dans la résidence de leur regretté président sur 10e rue à Limete.
Au cours de la même réunion, il a été demandé aux nouveaux dirigeants du Rassemblement d'ouvrir le processus de désignation par consensus des autres animateurs aux postes actuellement vacants dans les organes du Rassemblement.
Ils ont, dans une déclaration lue par Martin Fayulu, exprimé leur ferme attachement à l'Accord de la Saint Sylvestre qu'ils considèrent comme la source de légitimité du pouvoir en RDC.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8647 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La légitimité, c'est les élections et la constitution et vos arrangement des chambres entre MP et UDPS, bande de farceurs
Vous vouliez nous faire honte,
Bravo les gars, continuons vers l'essentiel
Mes frères et soeurs congolais faisons attention de critiquer les autres,càd le camp d'olenga et les autres. vous croyez que les saints c'est ceux qui sont restés avec felix, ouvrons les yeux car il ya des traitres mais qui apparaissent comme les brebis. Est traitre souvent ce n'est pas celui qui manifeste son mécontentement devant tout le monde mais celui qui agit en silence.
vraiment fier de vous, continuions la lutte vers l'élection
Voilà le marché des dupes. Qui trompe qui ?
Bravo bravo Accord du 31 décembre mis en application ou pas election fin decembre 2017 cette fois si pas de glissement. Si la MP continue à bloquer, que le RASSOP puisse tirer toutes les conséquences y relatives et remercier les eveques qui meritent notre respect et reverence et après reprenons la rue et toutes les stratégies non exécutées du 19 décembre 2016 l'elephant croit etre plus grand que les abeilles, il aura les abeilles dans son trompe jusqu'au cerveau et cette fois ci, les abeilles seront imputoyables.
Bravo et courage, il est nécessaire de surseoir vos ambitions politique et intérêts personnel pour ne regarder que la souffrance des Congolais qui n'a que trop duré. Vive le Congo Uni, fort et dehors les imposteurs.
Allez-y les gars, il nous faut les élections cette année pour qu'on ait des nouveaux dirigeants parce que perso, il y en a marre de ces vaudous en poste.
C'était une erreur que d'accepter l'adhésion d'Olengankoy au rassemblement. On sait que ce Mr est un véritable trouble-fête sans poids politique réel et capable d'hypothéquer ses prétentions politiques au gré des billets verts. Un filtre est parfois nécessaire même en politique pour s'épargner les dégâts des brebis galeuses et des taupes comme Olengankoy et ses acolytes. La fermeté doit cependant prévaloir et c’est au dissident de revenir à la maison mère.
c'est par votre capacité de surmonter les malentendus qu'on jugera votre maturité; cessez avec la médiocrité et allez de l'avant;il faut être investi d'une mission divine pour être capbale de porter les intérêts du peuple même au péril des ses propres intérêts c'est le sens de la gradeur et la maturité.
Oh cher OLENGANKOY tu raison mais nous suivrons celui qui nous garantie des postes. Cette fois ci même si le dialogue est exclusif nous le soutiendrons pcq nous serons des ministres dans le prochain gouvernement. Il n est pas tard viens aussi ; tu reprendra ton ministère de transports.
OLENGAKOY, DÉSORMAIS IL FAUT LUI PARLER DIRECTEMENT EN KITETELA
EKUMANYI SOSO, WE BU SAGE. KEEMA DIMENA SHI! ALLEZ, LOLODU LO RASSEMBLEMENT LO TANDEM FELIX-LUMBI. ESADI ESADI! OK?
Mes chers frères et sœurs n'allez pas vite pour condamner l'équipe d'Oleghankoy, mais plutôt observons d'abord car le Congo reste toujours le Congo dans le domaine des surprises
Totala nanu!!!!!
OLENGAKOY WE BOU SAGE. KEEMA DIMENA SHI! ALLEZ, LOLODU LO RASSEMBLEMENT LO TANDEM FELIX-LUMBI. ESADI ESADI! OK?
Mes chers frères et sœurs n'allez pas vite pour condamner l'équipe d'Oleghankoy, mais plutôt observons d'abord car le Congo reste toujours le Congo dans le domaine des surprises
Totala nanu!!!!!
Les aventuriers,kanambe est entrain de se moquer de vous
A vous les revenants que le OUI soit OUI. Evitez d'imiter les caméleons.
Enfin, vous êtes revenus au bon sens et montré au monde et au Mouvement de Paupérisation du peuple congolais (MP), mutuelle du parti PPRD qu'il y a quand même des hommes et des femmes capables de gérer la RDC à l'agonie !!! Le peuple vous félicite. Le chien aboie, la caravane passe, OLENGHANKOY est un voyou, il ne pèse pas. Laissez-le jouer la carte de ses paires du Mouvement de Paupérisation du peuple congolais, il aura son salaire là bas Qui vivra verra
Courage chers compatriotes.
MERCI KE DIEU VS BENISSEZ,RESTE UNI POUR VAINCRE LE MAL, BANDOKI NOISO TOUR OYO BAKOYEBANA,MÊME UN CHIEN NE PEUT PAS SUIVRE OLENGA,CAR SIL LUI PRÉVIENT DU DANGE,IL NE VA PAS L'ÉCOUTER,AVEC OLENGA VS VOULEZ FAIRE LA POLITIQUE OU ESSAYER DE FAIRE LA POLITIQUE C'EST LE DIABLE KE VS AVEZ CHOISI,OLENGA FIN CARRIER,OLENGA ÉCOUTE PERSONNE,TSHABALA ET OLENGA PAS MÊME 1 MOIS ENSEMBLE. BA NDOKI NOISO TOUR OYO BAKO YEBANA MERCI JESUS-CHRIST.
Hey, tais-toi, porte parole de dissidents. Quel poids ont-ils devant nous le peuple, hormis toi. Vrai porte mallette, il faut grandir et ne plus écrire des bagatelles comme ca
Nkodi phoka, Kuza ki Nduma! Nkudu phene!
Hey, tais-toi, porte parole de dissidents. Quel poids ont-ils devant nous le peuple, hormis toi. Vrai porte mallette, il faut grandir et ne plus écrire des bagatelles comme ca
Nkodi phoka, Kuza ki Nduma! Nkudu phene!
Mr Parlons-en, on peut pas avoir l'unanimité autour de quelques personnalités. Le parti d'Olenga Nkoy a combien des députés au parlement? Katebe Katoto finira par harmoniser avec son frère Moise, il n'a aucun intérêt à continuer un bras de fer qui ne lui profitera pas car sur le plan politique, il ne pèse pas par rapport à Moise Katumbi son frère; quant à Bruno Tshibala, il ne demande pas pardon, il va subir le même sort que Bruno Mavungu. As-tu entendu parler de Bruno Mavungu ces jours-ci?
C'est ne pas encore l'unité, car le vrai sponsor du rassemblement (Katebe) et les autres ténors dont Bruno Tshibala, Olengankoy ect. ne sont pas là. jusque là nous affaire à 2 rassemblements. TOZO TALA.
Des membres du Rassemblement politique