Félix Tshisekedi prend acte de l'exclusion de Katebe de l'AR et du Rassemblement
2017-03-08
2017-03-08
08.03.2017
2017-03-08
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/Tshisekedi_sesanga.jpg
Le Président du RASSOPP à été informé des graves décisions prises au niveau de l'AR (@ Delly Sesanga)
Raphaël Katebe a été définitivement radié de l'Alternance pour la République. La sentence est tombée ce mardi 7 mars à l'issue d'une conférence des présidents de ce groupement politique sous la direction de son chef Delly Sessanga.
Le grand-frère de Moise Katumbi a été sanctionné plus d'une semaine après son audition par la commission mise en place par l'AR pour l'entendre.

Raphaël Katebe Katoto est définitivement exclu de l’Alternance pour la République (AR).
Aussitôt après avoir écarté le riche homme d'Affaire, une délégation de l'Alternance pour la République a fait le déplacement de Limete sur la rue Pétunias pour saisir le président du Rassemblement sur cette décision.
Félix Tshisekedi a aussitôt validé la décision de radiation de Katebe de l'AR et par conséquent du Rassemblement.
Dès lors Raphaël Katebe ne pourra plus siéger au comité des Sages du Rassemblement.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8669 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FELIX a totalement raison, Il faut se debarasser des personnes sans position; Ceux-la qui disent qu'il n'a pas de niveau d'analyse, Maintenant le Kanambe ?
CE MONSIEUR DE FELIX N'A JAMAIS ETE SAGE, JE ME DEMANDE TOUJOURS QUEL EST LE NIVEAU DE CEUX QUI LE SOUTIENNENT ? C'EST PAR PURE FANATISME AVEUGLE OU C'EST PAR AFFECTION ET ATTACHEMENT TRIBALE!!!!!
C'est ça le manque de sagesse de Félix, prendre acte d'une décision sans pour autant entendre l'autre qui se plaint, il faut une grande école de sagesse pour diriger une si grande plate forme de l'opposition sinon des divisions en divisions s'en suivront. Katebe a été entendu à sa base, comme il était membre du conseil des sages, il ne faut pas sur base d'un rapport prendre directement acte non monsieur, un parent quand eux enfants se tiraillent il les appelle, pour les réconcilier. Ceci n'est qu'un début de la disparation de l'opposition si Félix n'a pas de vrais conseillers pas des flatteurs. De l'autre côté, il y a de grands vautours, vieux techniciens de taille, rodés attention, attention je crains l'histoire de la dissolution de l'union sacrée, rien ne change, l'histoire se répètent si l'homme ne veut pas du renouveau.
c'est ça la discipline, la fois dernière j'ai énoncé que l'argent seulement ne suffit pas, il faut avoir la confiance du peuple; apprenez à respecter le peuple congolais ! vous politiciens, ce qu'on vous demande c'est d'avoir un peu du respect envers le peuple, 80 millions des congolais ne viennent pas manger sur votre table ! travaillez avec un cœur honnête et compatissant, alors le ciel et la terre seront avec vous.
Oh,Seigneur la Rdc a besoins de vrais politiciens que tous ces opportunistes-traitres qui font de la politique pour satisfaire leur ventre. Où est passé la fameuse lutte contre le glissement et aujourd'hui on cours tous pour les postes pourtant on ne peut jamais aider le peuple dans 10 mois qui restent.
ALORS, SORIANO, LE TEMPS EST VENU DE RETOURNER A TON FRIGO MOERO ET TON KATEBE NDAKALA POUR NOUS FAIRE DU POISSON. CAR TON COMPORTEMENT MONTRE VRAIMENT QUE TU N'ES QU'UN "KATOTO" (PETIT ENFANT) EN POLITIQUE.
malheur a vous les hommes irresolus sans intelligence ni ambition pour le bien de notre population.
c'est ça la discipline, la fois dernière j'ai énoncé que l'argent seulement ne suffit pas, il faut avoir la confiance du peuple; apprenez à respecter le peuple congolais ! vous politiciens, ce qu'on vous demande c'est d'avoir un peu du respect envers le peuple, 80 millions des congolais ne viennent pas manger sur votre table ! travaillez avec un cœur honnête et compatissant, alors le ciel et la terre seront avec vous.
Allo, Allo, Félix T si tu peux prêter oreille à ce que je vais dire. pour l'instant tu dois chercher à t'investir dans l'unité et non dans la division. c'est vrai les congolais que nous ne sommes pas sérieux et personne est parfait nous avons des erreurs même toi aussi. sois au dessus de tous, tu es encore jeune en politique, inspire toi de la politique instruite des autres pays qui ont fait plusieurs pas ne cède pas à la masse.
Vous étiez prévoyants de le sortir d'avance du rassemblement. Car, Kabila comptait sur lui pour le nommer PM. Bandoki basili nanu te. Ce n'est qu'un début.
Espèce d'aventuriers opportunistes que vous êtes tous au Rassemblement et dans toute la classe politique congolaise.
Le Président du RASSOPP à été informé des graves décisions prises au niveau de l'AR (@ Delly Sesanga)