Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Lutundula : « Nous avons évité l’éclatement du Rassemblement »

2017-03-03
03.03.2017
2017-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/lutundula_apala_16_003.JPG -

Le vice-président du G7, Christophe Lutundula, estime que la désignation jeudi 2 mars de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi respectivement comme président du Rassemblement et président du Conseil national des sages, a permis d’éviter l’éclatement de cette plateforme.
 
« Nous avons évité l’éclatement du Rassemblement et nous lui avons donné une direction qui est capable de lui donner un souffle nouveau et de le relancer après la disparition brutale de notre leader charismatique, Etienne Tshisekedi », a affirmé Christophe Lutundula, dans une interview accordée vendredi 3 mars à Radio Okapi.
 
Selon lui, le Rassemblement « va maintenant se mettre à pied d’œuvre pour compléter la mise en place de nouvelles structures et association de la plateforme ».

La restructuration du Rassemblement prévoit la création de quatre organes au sein du Rassemblement qui sont :

Un président qui assure la direction politique du Rassemblement,
Un président du conseil des sages composé de 43 membres
Une coordination d’actions
Un conseil de discipline et d’arbitrage.

 Après le consensus sur la présidence des deux premières instances, le vote va se poursuivre vendredi 4 mars pour désigner les animateurs de la coordination des actions et du conseil de discipline au sein de la plateforme, a précisé le vice-président du G7.
 
« Nous allons également nous mettre en œuvre pour que le travail que nous faisons avec la CENCO soit terminé très rapidement de manière à avoir des élections et que les efforts de tous pour l’alternance pour la République soient couronnés d’ici à la fin de l’année 2017», a souhaité Christophe Lutundula.
 
Le mode de désignation de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi n’a pas fait l’unanimité au sein du Rassemblement. Certaines personnalités de cette plateforme dont Martin Fayulu ont quitté la séance.


RO
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 07.03.2017 à 13:23
La faute vous incombe Monsieur LUTUNDULA en ayant accepté de mélanger le chou à la carotte Comment des gens supposés sérieux comme vous, feu président TSHISEKEDI, Moise et autres pouvaient acceptez de composer avec des opportinistes tels que LISANGA, FAYULU et OLENGA NK Si nous fouillons l'histoire apres SUN CITY? il sera constaté que c'est le même OLENGA qui avait fabriqué ARTHUR ZAIDI en défaveur de TSHIZEKEDI .Et devenu ministre, il faut vous rappeler de sa prestation. Si des gens comme le professeur TCHIBANGU KALALA peuvent soutenir pareils gens, nous sommes loin de la solution à nos problèmes dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @CEX4RIL   Message  - Publié le 05.03.2017 à 09:28
Mais, il y a effectivement eclatement. Vous avez interet a vous remettre ensemble pour l'honneur de Tshitshi, de qui vous vous reclamer tous. Vous allez le tuer deux fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.03.2017 à 20:48
Kanambe azo seka rassemblement tala temps nionso oyo ye azui depuis Janvier 2017 ti lelo tokomi le 3 Mars 2017. Ba Election na Decembre 2017 ekosalama te. Kabila akotikala president Libela sans ba Election. ako tia Felix Tshisekedi premier ministre te po alingi ye te. Pona kosilisa ba aventures ya KANAMBE na batu na ye ezo senga biso nionso to bima na bala bala tobengana ye sinon te tokokoma ba esclave na bango. Peuple azokufa na nzala, misala ezate, courant eza te, Mayi eza te. ba erosions ba ndaku ezo kueya peuple azo kufa lokola ba soso sans compter batu azoboma na kasai, na Kivu precisement na BENI epuis na batu ya NE MUANA NSEMI azo boma. toza wapi, mboka nini etambulaka boye ba massacre partout. makambu ya 450 personnes oyo aboma na charniere ya maluku, mutu moko te alobelaka yango. tokosuka wapi na ba Rwandais ya ba occupant na CONGO. to bengana bango nionso ba zali ba genocideurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pasi mavinga @DU2N3PM   Message  - Publié le 03.03.2017 à 17:54
Nous congolais, nous devons etre realiste et pragmatique,c'est bien qu'on ait designe des gens a ces poste car il ne faut pas que Kanambe et son groupe profittent de ce retard, le temps presse il faut des elections pour que le pilleur kanambe rentre au Ruanda ou continuer a faire le commerce comme il est le premier commercant congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 03.03.2017 à 16:24
La démocratie c est aussi le partage équitable des responsabilités. Félix a la présidence du Rassemblement c'est bien; alors la prématuré soit confiée a quelqu'un d autres entre vous tout en tenant de la geopolique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 03.03.2017 à 13:20
Moi je suis optimiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:27
Le rassemblement un cadeau empoisé laissé par Thsisekedi pour le peuple congolais. De toutes les façons le rassemblement n'existe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:46
On vous connait déjà, le rassemblement n'en aura plus pour longtemps, vous aurez encore à partager les postes du comité de suivi et du gouvernement et puis ça va éclater Tous des chercheurs des postes Si vous n'étiez pas capable de vous entendre pour désigner un seul chef, alors pour la présidence? Ne nous distrayez plus longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:41
cadeau du mois de la femme comme celui de saint sylvestre pourvu que la joie ne soit pas de coute durEe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:37
Le fait pour Fayulu,Olengakoy,Lisanga de quitter la salle ne vous dit rien Monsieur Lutundula. Attendez Genval bis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kaski @X22FOGW   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:35
Les discussions avec qui? les autres se sont exclus en secret. Bo yeba que les peuples sont là. Vous êtes tous des traitres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:33
Tant que ça sera une course aux postes vs n'avez rien évité du tout. Vous devez vs concentrer sur un idéal et non sur les postes. C'est ça qui détruit et retarde tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katebe signalé à Bruxelles
left
Article précédent Rassemblement : Fayulu proteste contre la désignation de Lumbi

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance